Condamné 37 fois pour vols, un septuagénaire a une nouvelle fois été arrêté pour ces agissements douteux dans des parkings.
C’est une histoire qui fait froid dans le dos. Jeudi 9 février 2023, un homme a été reconnu coupable de vols en récidive et de dégradations de véhicules commis sur les parkings du centre commercial Westfield Parly 2 dans les Yvelines. Pourtant, il nie son implication dans cette série de vols. C’est le 26 novembre 2022 que plusieurs plaintes ont été déposées par des clients du centre commercial. En effet, certains déposaient leurs achats dans leur véhicule et poursuivaient leurs courses. Mais voilà qu’à leur retour, ils découvraient leur voiture vandalisée.
L’enquête permet dans un premier temps de découvrir qu’un homme masqué suit ses victimes et fait plusieurs allers-retours dans le parking. Mais les policiers ne parviennent pas à l’identifier. Lors du réveillon de Noël, cette même personne va vider plusieurs véhicules. “Le repas était fichu, ce n’était pas du tout le 24 décembre que j’espérais passer, témoigne l’une des victimes à la barre. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre de comportement dans un centre commercial, je pensais que c’était plus sécurisé. Pendant une semaine, je n’ai plus mis les pieds dans la voiture”, se plaint une victime.
Au fur et à mesure que les plaintes s’accumulent, l’homme va être arrêté. Ce septuagénaire clame pourtant son innocence. “En toute honnêteté, à aucun moment je n’ai commis le moindre délit”, a-t-il déclaré. Il donne sa propre version : il se rend régulièrement à Westfield Parly 2 pour y rencontrer sa maîtresse. Cette dernière a confirmé les faits, mais a indiqué que l’individu la couvrait de cadeaux. Pourtant, il ne touche que 950 euros de retraite. Déjà condamné 37 fois pour vols et exhibitions sexuelles, il a été incarcéré.