Cette mère de deux enfants a dû se battre pendant environ un an avant d’obtenir son diagnostic. Bien que ce ne fût pas trop tard pour elle, il lui a été extrêmement difficile de s’en sortir.
Elle finit par recevoir son diagnostic un an après avoir fait pression. Crystal Manuel, 39 ans, présentait des symptômes pour le moins inquiétants quand elle a décidé de consulter un généraliste. La jeune femme, directrice financière originaire de Chandler’s Ford, dans le Hampshire présentait des saignements vaginaux anormaux. La mère de Crystal, Dolores, est morte d’un cancer de l’utérus alors qu’elle n’avait que 26 ans. Sa mère présentait les mêmes symptômes qu’elle et comme le diagnostic s’est fait tardivement, son cancer de l’utérus l’a tuée trois mois après le diagnostic.
Des règles plus abondantes et plus douloureuses, des douleurs dans le bas du dos, des “douleurs fulgurantes dans les jambes” et des saignements après les rapports sexuels… quatre symptômes alarmants que Crystal Manuel, mère de deux enfants, présentait. Avec tous ses symptômes, Crystal a effectué plusieurs visites chez le généraliste. “Ils n’ont rien détecté” a-t-elle déclaré. Malgré tout, ses symptômes ont continué d’apparaître. Crystal s’est battu et a fait pression pour obtenir un diagnostic, rapporte le Mirror dans son article du 12 février 2023. Environ un an plus tard, Crystal a été diagnostiquée avec un cancer du col de l’utérus de type adénocarcinome.
Crystal a déclaré être inquiète et anxieuse parce qu’elle est mère et qu’elle ne savait pas à quel point sa maladie était grave. La mère de famille passe par des épreuves extrêmement éprouvantes avant de s’en sortir : une hystérectomie radicale, cinq séries de chimiothérapie, cinq semaines de radiothérapie quotidienne et deux semaines de curiethérapie. Crystal a déclaré que malgré son état d’esprit positif, elle s’est sentie “déprimée certains jours“. La mère de deux enfants veut sensibiliser les femmes à écouter leur corps et à ne pas hésiter à consulter immédiatement.