Si certains s’inquiètent sur l’état de santé d’Alain Delon, voilà des nouvelles qui vont les rassurer. En effet, un de ses amis a décidé de faire une grande mise au point sur la santé de l’acteur.
Sa dernière apparition télévisée date du 23 septembre 2022. Alain Delon interroge le président ukrainien, Volodymyr Zelensly, dans une émission diffusée sur TV5 Monde. Depuis, c’est surtout à travers les réseaux sociaux, que les fans de l’acteur ont des nouvelles de sa personne, notamment grâce aux clichés publiés par sa fille. Le lundi 13 février, Cyril Viguier, réalisateur du programme sur TV5 Monde et ami du comédien a tenu à faire une grande mise au point. En effet, certains n’hésitent pas à dire que l’acteur est très mal en point. “C’est n’importe quoi de raconter qu’il est à l’article de la mort.”
Même s’il a été victime d’un AVC et d’une hémorragie cérébrale il y a quelques années, Alain Delon serait en bonne santé. “Il a 87 ans, bien sûr, mais je l’ai vu il y a une semaine dans sa maison de Douchy, il est en bonne forme ! Surtout, il n’a jamais été aussi libre. Il fait seulement ce dont il a envie.” Ainsi, il semblerait que ce monstre du cinéma français soit toujours en forme. Et il a pu le montrer lors de son interview avec le président ukrainien. En effet, l’acteur avait pu discuter longuement avec Volodymyr Zelensky et lui présenter son soutien à toute épreuve.
Alain Delon avait fait preuve de beaucoup d’empathie. “J’ai été très touché par ce qui se passe là-bas. C’était important de leur apporter mon soutien. Lire des textes, c’est peu, mais ça m’est apparu incontournable. Je voulais montrer à ce peuple qu’il a toute ma considération. […] Ce qu’on fait à l’Ukraine m’a profondément attristé, c’est pour ça que je me bats pour eux”, a-t-il déclaré, avant de s’exclamer : “Vive l’Ukraine !”. “Porter attention à un peuple qui est attaqué et qui se bat avec une grâce remarquable me paraît normal”. Pas d’inquiétude donc pour celui qui est aujourd’hui très proche de sa famille, notamment de sa fille et de son petit-fils.