Par Marine T.
Les enquêteurs attendent l’accord du corps médical pour pouvoir interroger Pierre Palmade après l’accident qu’il a causé vendredi 10 février 2023, et qui a fait quatre blessés graves dont lui. Selon les informations du Parisien, il se serait confié depuis son lit d’hôpital.
Dans le cadre du terrible accident dont Pierre Palmade est à l’origine, vendredi 10 février 2023, les enquêteurs attendent de pouvoir l’interroger. En effet, selon les informations du Parisien, ça ne serait plus qu’une question d’heures. Ils attendraient simplement l’accord du corps médical alors que les jours de l’humoriste ne sont plus en danger. Les médecins pourraient donner leur accord à une audition, sous le régime de la garde à vue, de l’artiste par les policiers de Melun, alors qu’une enquête pour homicide et blessures involontaires par conducteur sous l’emprise de stupéfiants a été ouverte.
Si cette audition est très attendue par les enquêteurs dans l’espoir de faire avancer l’enquête et de comprendre les circonstances du drame qui a fait quatre blessés graves, dont l’humoriste, ils pourraient bien être déçus des déclarations formulés par le comédien âgé de 54 ans. Toujours selon Le Parisien, il aurait confié “à un visiteur venu le voir à l’hôpital, ne ‘pas se souvenir’ des circonstances de son accident“. A la suite de son audition, Pierre Palmade pourrait être présenté devant un juge d’instruction. Son placement en détention provisoire pourrait même être envisagé en raison de la gravité de l’accident alors qu’il a été contrôlé positif aux stupéfiants. Il risque une lourde peine de prison.
Les enquêteurs seraient toujours à la recherche de deux individus soupçonnés d’avoir pris la fuite après l’accident alors qu’ils étaient dans le véhicule de l’humoriste. Dans la nuit du 13 au 14 février 2023, un homme aurait été interpellé alors qu’il aurait avoué aux forces de l’ordre être celui qui se trouvait aux côtés de Pierre Palmade, dans la voiture, lors de l’accident. Pour l’heure, les enquêteurs tenteraient de vérifier ses propos.