Dimanche 12 février 2023, Rihanna a fait trembler la mi-temps du Super Bowl avec un show mémorable, dévoilant par la même occasion sa deuxième grossesse. Mais la chanteuse ne touchera pas un centime. Closer vous explique pourquoi.
C’était l’événement qu’il ne fallait pas manquer. Dans la nuit du 12 au 13 février 2023, Rihanna a enflammé le Super Bowl en livrant un show mémorable lors de la mi-temps. En effet, pour la 57ème édition qui s’est tenue dans la ville de Glendale, près de Phoenix en Arizona, la chanteuse a débarqué dans un look total rouge et en a profité pour dévoiler sa deuxième grossesse. Un événement dans un événement qui voyait l’affrontement ses Eagles de Philadelphie et des Chiefs de Kansas City. Pendant plusieurs minutes, la compagne du rappeur d’ASAP Rocky a livré une performance historique, enchaînant ses titres les plus connus, de Bitch Better Have My Money, Where have you been, We found love à Work.
Seulement voilà, Rihanna ne touchera pas un centime pour son show du Super Bowl 2023. En effet, comme le confirme le Daily Mail, la star de 34 ans qui a succédé à Dr. Dre, Eminem, Mary J. Blige, Snoop Dogg et Kendrick Lamar, s’est produite à titre gracieux. Mais pour quelle raison ? Et bien tout simplement parce que cela fait partie du deal.
En fait, en se produisant à la mi-temps du Super Bowl, les artistes ont une visibilité telle que cela boost leurs ventes. Leur investissement est ainsi garanti. A titre d’exemple, en 2017, après son set, Lady Gaga a vu son album et ses ventes de single monter en flèche de 1 000 %. La chanteuse JLo a gagné 2,3 millions de nouveaux abonnés sur ses réseaux sociaux suite à sa performance avec l’ex de Gerard Piqué en 2020. A noter que lors de son show, Rihanna en a d’ailleurs profité pour faire la promotion de sa marque de cosmétiques, Fenty Beauty. Pour rappel, Rihanna, qui est déjà maman d’un petit garçon né le 13 mai 2022, n’était pas montée sur scène depuis sept ans.