Par M. D.
Aux États-Unis, une adolescente portée disparue depuis plus d’un an a été retrouvée cachée dans un placard. Un rapt parental serait à l’origine de cette disparition.
Elle est réapparue après un an d’absence. Aux États-Unis, une adolescente de 14 ans, qui était portée disparue, a été retrouvée dans le placard d’une maison du Michigan, comme le rapporte CBS News.
La jeune fille avait été placée en famille d’accueil après que ses parents ont perdu sa garde. Mais l’année dernière, ses parents adoptifs ont signalisé sa disparition. Pendant plusieurs mois, les enquêteurs ont mené des recherches pour tenter de retrouver sa trace, en vain. Mais grâce aux témoignages recueillis, l’unité de la police spécialisée dans les disparitions d’enfants a finalement été menée jusqu’à la maison où se trouvait la disparue. Mais arrivés sur place, ils ont dû faire face à l’inhospitalité des occupants, qui “ont nié avec véhémence l’avoir vue” et leur ont transmis de “fausses informations”, comme l’indique le rapport de police relayé par le média local Detroit Free Press.
Mais certains de se trouver au bon endroit, les agents sont revenus peu de temps après avec un mandat de perquisition leur permettant d’inspecter la maison. “Ils ne nous ont pas laissé entrer. Ils ne nous ont pas permis de parler à qui que ce soit dans la maison, ce qui était un énorme signal d’alarme pour nous. La dame a dit: “Revenez avec un mandat de perquisition”, alors nous l’avons fait”, a expliqué le responsable de cette enquête.
Les policiers ont alors commencé à fouiller la maison, jusqu’au moment où l’un des agents a découvert l’adolescente cachée dans un placard. Cette dernière a ensuite été récupérée par les services de protection de l’enfance puis conduite à l’hôpital. Après lui avoir fait passé quelques examens, le personnel soignant a découvert que l’adolescente était enceinte. Une annonce qui l’a totalement bouleversée.
Ne voulant pas retourner dans sa famille d’accueil, la jeune fille a finalement été placée chez son père biologique à sa demande. “Quand vous pouvez ramener un enfant à la maison dans sa famille, surtout quand il est parti depuis un an et demi, c’est inimaginable. C’est pourquoi cette mission était si importante pour moi”, a indiqué le marshall.
Concernant l’enquête, les policiers pensent que c’est la mère biologique qui serait à l’origine de la disparition de l’adolescente. Ils l’accusent en effet d’avoir commis un enlèvement parental. Selon la police, la femme aurait retrouvé la trace de sa fille dont elle avait perdu la garde et l’aurait ensuite cachée en passant de maison en maison pour ne pas qu’elle se fasse remarquer.