Alors que le corps retrouvé calciné à Argol (Finistère) le 9 février vient d’être formellement identifié comme appartenant à Héléna Cluyou, 21 ans, la police élimine peu à peu la thèse de l’accident.
L’enquête sur le meurtre d’Héléna Cluyou se poursuit. Alors que le corps retrouvé calciné à Argol (Finistère) le 9 février vient d’être formellement identifié comme appartenant à la jeune étudiante de 21 ans, la police poursuit ses investigations pour déterminer les circonstances exactes de sa mort. D’après le quotidien régional Ouest-France, les enquêteurs seraient actuellement en train d’éliminer l’une des pistes privilégiées depuis le début de l’enquête : celle de l’accident.
Selon nos confrères, les investigations informatiques récemment menées par la police judiciaire de Brest laisseraient davantage penser à une tentative de drague qui aurait mal tourné. En effet, dans ses derniers messages électroniques, le principal suspect, Sylvain L., 36 ans, aurait tenté une approche avec l’étudiante infirmière. Une approche que cette dernière aurait repoussée, ce qui, d’après les enquêteurs, aurait pu conduire Sylvain L. à s’en prendre physiquement à elle. Pour rappel, Sylvain L. travaillait comme cuisinier dans un restaurant situé non loin de la boîte de nuit brestoise dans laquelle Héléna Cluyou avait été vue pour la dernière fois.
Bien que le meurtre d’Héléna Cluyou commence à livrer ses secrets, il reste, selon le procureur de Brest, encore trop d’inconnues dans le dossier “pour en livrer le scénario complet“. Peut-être même ne connaîtrons-nous jamais le scénario précis, Sylvain L. s’étant donné la mort jeudi 9 février, jour de la découverte du corps d’Héléna, après avoir déjà tenté par deux fois de se suicider. Avant de disparaître, celui-ci avait formulé des débuts d’aveux auprès de son frère et sa belle-sœur. À l’hôpital, après la prise massive de médicaments, il avait également admis avoir fait “une bêtise” et que “c’était un accident”.