Samantha Markle a attaqué sa demi-soeur, Meghan Markle, en justice pour diffamation. Comme l’a révélé Newsweek il y a quelques jours, elle demande à l’épouse du prince Harry de dévoiler toutes ses conversations privées.
- Samantha Markle souhaite régler ses comptes avec sa demi-soeur.
- Elle a demandé à Meghan Markle de dévoiler ses conversations privées.
- Un procès va débuter dans quelques jours et les Sussex devraient témoigner.
On ne choisit pas sa famille… Les relations entre les Windsor et le prince Harry sont tendues, tout comme celles entre Meghan Markle et sa demi-sœur Samantha. Il y a quelques semaines, cette dernière a annoncé son intention d’attaquer en justice la duchesse de Sussex pour diffamation. Comme l’a révélé Newsweek il y a quelques jours, elle a fait plusieurs demandes, en disant qu’elle souhaite obtenir tous les “documents qui mettent en avant une forme de harcèlement à son égard“. Une requête refusée par les équipes de Meghan Markle qui ont assuré qu’il s’agirait d’une perte de temps. Ainsi, les avocats de Samantha Markle ont, cette fois-ci, expliqué leur envie d’obtenir “toutes les photos, communications écrites et documents” que Meghan Markle a en sa possession, qui évoque leur relation. La demi-sœur de l’épouse du prince Harry souhaite aussi obtenir “toutes les communications entre Meghan markle et le palais de Buckingham et de Kensington, notamment avec Jason Knauf, dans lesquelles elle est mentionnée“. Des requêtes qui semblent déranger l’équipe de Meghan Markle puisqu’elle ne veut pas perdre son temps.
Samantha Make a bien l’intention de s’en prendre à sa demi-sœur. En 2018, le livre Finding Freedom, écrit par Omid Scobie et Carolyn Durand, a été dévoilé. Dans celui-ci, un chapitre consacré à Samantha s’y trouvait mais la principale concernée n’avait pas été interviewée pour cette occasion. “Samantha Markle souhaite également avoir les échanges et communications entre les auteurs et Meghan Markle“, explique le média avant d’ajouter : “Les communications écrites dans lesquelles tu demandes précisément aux auteurs du livre de ne pas s’entretenir avec moi“. De plus, en mars 2021, Meghan Markle et son époux ont accordé une interview à Oprah Winfrey. Durant celles-ci, le couple s’est confié, sans langue de bois et a enchaîné les révélations, plus choquantes les unes que les autres. La duchesse de Sussex avait affirmé connaître à peine sa demi-sœur et la principale concernée avait finalement décidé de porter plainte contre le couple, en expliquant qu’ils avaient fait des “déclarations manifestement fausses et malveillantes” qui auraient entaché sa réputation.
Depuis le départ, Meghan Markle n’a jamais pris la parole. Dans le documentaire produit par Netflix et dévoilé en décembre dernier, elle a répondu aux accusations dont elle faisait l’objet, notamment concernant ses propos tenus sur la famille royale mais n’a pas souhaité évoquer sa demi-soeur. Suite aux demandes de Samantha Markle, c’est l’équipe de l’épouse du prince Harry qui a pris la parole, assurant que cela ferait perdre beaucoup trop de temps. “Meghan s’oppose à l’idée d’assumer la charge de répondre aux demandes de sa demi-soeur puisque certaines sont non pertinentes pour la défense d’une partie“, peut-on lire. Meghan Markle avait déposé une requête pour empêcher les dépositions dans l’affaire mais celle-ci a été rejetée par Charlene Edwards Honeywell. Ainsi, le procès va bien avoir lieu et les Sussex pourraient être amenés à témoigner.