Commander à l’extérieur est censé faciliter la vie, mais ça n’a pas été le cas pour Kiera Gleed qui a dû appeler les urgences après avoir mangé un plat ultra populaire des amateurs de fast-food.
Grosse frayeur. Il n’aura fallu que quelques minutes pour que Kiera Gleed, une jeune Ecossaise de 24 ans, se rende compte qu’elle était en train de courir un grave danger – voire même qu’elle était en danger de mort. Comme elle l’a expliqué à l’Edinburgh Live, Kiera Gleed souffre de plusieurs allergies. “Je suis fortement allergique à tous les produits laitiers et au lactose, au blé, aux fruits de mer, aux noix, à l’avoine et à d’autres choses. J’ai l’habitude d’examiner méticuleusement les emballages de nourriture que moi et ma famille achetons, et je ne commande que très rarement“. Ce jour-là, la jeune femme n’avait que peu de temps pour manger et a donc voulu commander un sandwich chez Subway.
Elle n’a évidemment pas oublié de préciser toutes ses allergies pour alerter le restaurant. “J’ai aussi regardé tous les allergènes pour vérifier que ce que je commandais n’en contenait pas, et j’ai essayé d’appeler le restaurant six fois mais personne n’a répondu”. Après avoir reçu sa nourriture, Kiera Gleed a donc commencé à manger son sandwich jusqu’à ce que, sept minutes plus tard, elle se rende compte que quelque chose n’allait pas. “Je ne pouvais plus avaler correctement et ma trachée a commencé à se bloquer. La plupart du temps quand j’ai des réactions allergiques, ça me rend juste malade. C’était une des pires réactions que j’ai jamais eues”.
Heureusement, la jeune femme a eu le bon réflexe d’appeler immédiatement les urgences, qui sont rapidement arrivées sur place pour lui administrer un traitement plus fort que l’Epipen qu’elle possédait. Après avoir ingéré des aliments allergènes, Kiera Gleed a en effet souffert de plusieurs œdèmes et de fortes irritations sur sa peau. “J’ai été admise à l’hôpital à 15h et je n’en suis sortie qu’à 21h” a-t-elle expliqué à l’Edinburgh Live. Après l’incident, un porte-parole de Subway a fait une déclaration rappelant que la sécurité de leurs clients est une priorité mais aussi que tous les restaurants sont indépendants les uns des autres et opérés par franchises. Une enquête est en court dans le restaurant concerné.