Par M. D.
Atteinte d’une sclérose en plaques depuis 2021, Christina Applegate serait sur le point de mettre un terme à sa carrière de comédienne. Dans un entretien accordé au Los Angeles Times, l’actrice de 51 ans a expliqué qu’elle pourrait se reconvertir afin d’assurer une stabilité financière à sa famille.
En 2021, le destin de Christina Applegate a tragiquement basculé. Cette année-là, la comédienne, révélée aux yeux du public grâce à son rôle de Kelly Bundy dans la série Mariés, deux enfants, annonçait être atteinte d’une maladie. “Salut les amis. Il y a quelques mois on m’a diagnostiqué une sclérose en plaques“, écrivait-elle, expliquant que c’est pour elle “un bien étrange voyage qui a commencé”. Depuis son annonce, l’actrice de 51 ans se fait bien plus discrète, et récemment l’inquiétude a grandi chez ses fans.
En effet, alors que la série Dead to Me, dans laquelle Christina Applegate tient rôle principal, rencontrait un beau succès sur Netflix, les téléspectateurs ont découvert avec surprise que celle-ci avait brutalement pris fin. Frappée par la maladie, l’actrice américaine a confié dans les colonnes du Los Angeles Times qu’elle n’était désormais plus en capacité de poursuivre sa carrière devant les caméras.
“En ce moment, je ne pouvais pas imaginer me lever à 5 heures du matin et passer douze à quatorze heures sur un plateau. Je n’ai pas ça en moi en ce moment”, a-t-elle confié. Si Christina Applegate n’incarnera peut-être plus jamais l’héroïne de Dead to me, elle souhaite tout de même continuer à travailler dans l’industrie cinématographique. Déjà très impliquée dans la production, elle envisage aussi de faire des doublages “pour gagner de l’argent”, a-t-elle révélé dans le quotidien. Un moyen pour elle de s’assurer que son enfant pourra “manger et avoir un toit sur la tête”. Christina Applegate est en effet maman d’une fille, Sadie, âgée de 12 ans, fruit de son histoire d’amour avec son mari Martyn LeNoble.
En attendant de se reconvertir, Christina Applegate pourrait remporter un ultime prix pour son travail en tant que comédienne. Elle a ainsi été nommée aux prochains Screen Actors Guild Awards pour sa prestation dans Dead to Me. Une cérémonie qui va malheureusement laisser aussi un goût amer à l’actrice. “C’est probablement ma dernière remise de prix en tant qu’actrice, donc c’est un gros problème”, a-t-elle estimé dans le Los Angeles Times