Brigitte Macron a retrouvé un de ses anciens élèves samedi 11 février. Des retrouvailles immortalisées et partagées sur le compte Instagram du principal concerné. Closer vous en dit plus.
Depuis 2017, Brigitte Macron est omniprésente dans le quotidien des Français. L’épouse du président de la République a un rôle très important, qu’elle prend beaucoup à cœur. Première dame aux côtés d’Emmanuel Macron, elle a longtemps été professeure de français et de théâtre. Une carrière qui lui a permis de rencontrer son mari mais aussi de nombreux élèves, qu’elle n’a jamais oubliés. Ce samedi 11 février, c’est un visage bien connu qui a partagé une photo en sa compagnie. Il s’agit d’Olivier Pernaut, le fils de Jean-Pierre Pernaut et de Dominique Bonnet. “Toujours un plaisir de revoir ma prof de Français“, a-t-il écrit en légende de sa publication, sur laquelle on peut le voir aux côtés de Brigitte Macron, tous deux un grand sourire aux lèvres. Des retrouvailles qui ne sont pas passées inaperçues et qui ont rapidement inspiré les internautes, d’humeur taquine. “À un cheveu de devenir Président…”, a affirmé Diego El Glaoui, faisant référence au mariage d’Emmanuel et Brigitte Macron. Pour rappel, tous deux se sont rencontrés lorsque le chef de l’Etat était encore étudiant. “C’est plus simple d’être dans la même tranche d’âge, quel que soit le sens. Mais Emmanuel est arrivé dans ma vie. Et elle a pris un tournant que je n’aurais jamais imaginé“, avait déclaré la principale concernée face à Sophie Davant il y a quelques semaines.
Brigitte Macron est très engagée lorsqu’il s’agit des établissements scolaires ou des élèves. En janvier dernier, Lucas, âgé de seulement 13 ans, a mis fin à ses jours au domicile de ses parents. Suite à sa mort, une enquête a été ouverte car ses proches ont rapidement affirmé qu’il était victime de harcèlement scolaire et d’homophobie dans son collège. Une histoire qui a beaucoup touché la Première Dame et elle avait déploré l’absence de communication dans les établissements scolaires sur l’antenne de RTL. “Il y a ceux qui existent, le programme phare, ce sont les ambassadeurs, ce sont les élèves volontaires. La sensibilisation du personnel encadrant ou des professeurs pour qu’ils repèrent et qu’ils aident“, avait-elle d’abord expliqué. Pour l’épouse d’Emmanuel Macron, il faut mettre un “focus sur la prévention à l’école parce que moi je n’entends pas qu’elle existe“, a-t-elle déploré avant d’évoquer un cas personnel. “J”ai des petits-enfants et des petits-neveux qui ont absolument tous les âges, je les interroge sur ce qu’ils entendent et ils me disent qu’ils n’entendent pas grand chose“, avait ajouté Brigitte Macron. Si sa carrière de professeur est terminée, l’épouse d’Emmanuel Macron essaie toujours de faire son maximum pour répondre aux besoins des élèves et des enseignants.
Brigitte Macron est une femme engagée pour les causes qui lui tiennent à coeur. Dans les colonnes du Point le 9 février dernier, elle a évoqué son quotidien de Première dame, assurant que celui-ci n’était pas de tout repos. “Je suis sur une ligne de crête : le bien, le mal, de quel côté ça tombe ?”, a-t-elle d’abord demandé avant de poursuivre : “Il y a ceux qui pensent que je suis une feignasse et ceux qui pensent que je ne devrais pas être là !”. Brigitte Marron n’hésite pas à enchaîner les apparitions publiques pour défendre les sujets importants dont le harcèlement scolaire. “Etre la femme du président, c’est une charge”, a-t-elle ensuite reconnu avant de préciser qu’elle transmet à son époux ce dont les gens qu’elle rencontre lui font part. Olivier Pernaut a-t-il pu échanger avec elle et évoquer la situation des étudiants ?