Ce dimanche 12 février, la maison de Pierre Palmade a été perquisitionnée. Celle-ci était en grand désordre. Découvrez ce qu’a donné cette fouille.
Une perquisition très attendue. Ce vendredi 10 février, Pierre Palmade a causé un terrible accident de voiture, se déportant sur la voie de gauche et percutant ainsi de plein fouet un autre véhicule. Par son acte, l’humoriste de 54 ans a grièvement blessé une femme enceinte d’environ six mois – qui a perdu son bébé -, un homme de tout juste 40 ans ainsi que le fils de ce dernier, qui est toujours dans le coma. Une enquête a donc été ouverte pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois. Dans un premier temps, les jours de Pierre Palmade étaient en danger, mais désormais les nouvelles sont rassurantes quant à son état de santé, même s’il est toujours en réanimation, comme le rapporte Le Parisience lundi 13 février.
Toutefois, les interrogations se sont rapidement portées sur l’état de celui-ci au moment du drame. Les résultats d’analyses ont aussitôt déterminé qu’il était sous l’empire de cocaïne et de médicaments de substitution. C’est donc à la recherche de drogues dans le domicile de ce dernier que les gendarmes ont perquisitionné sa maison. Pierre Palmade a acquis en 2017 un corps de ferme dans le paisible village de Cély-en-Bière, en Seine-et-Marne afin de prendre ses distances avec sa vie de soirées parisiennes. Ce dimanche 12 février, la rue donnant accès à cette “belle maison briarde, cachée de la voie publique par de hauts murs” était donc bloquée. “Durant plus de trois heures, des policiers assistés de gendarmes, accompagnés d’un chien de la brigade des stups, ont perquisitionné le domicile du comédien“, rapporte Le Parisien.
Et de confirmer : “Les policiers étaient saisis par le parquet de Melun pour rechercher des stupéfiants.” Néanmoins, selon nos confrères, leurs recherches n’ont pas abouti. “La demeure était dans un très grand désordre. Quelques saisies préventives de médicaments et de seringues ont été effectuées, mais rien d’incriminant, d’après les premiers éléments. Des analyses sont en cours“, précisent-ils. Les enquêteurs supposent donc que les deux jeunes passagers recherchés qui ont pris la fuite après l’accident de vendredi se sont rendus dans cette maison afin de se débarrasser de produits stupéfiants avant cette perquisition. C’est en tout cas la piste explorée. Les policiers et gendarmes ne sont toutefois pas repartis bredouille de cette fouille. “Ils sont repartis avec deux gros sacs dans le coffre de leur véhicule“, racontent nos confrères. Dès que l’état de Pierre Palmade le permettra, celui-ci sera placé en garde à vue afin qu’il livre tous les détails de cette journée dramatique.