Le téléphone de Pierre Palmade a été retrouvé par les gendarmes, comme l’a révélé le Parisien ce lundi 13 février. Celui-ci va être analysé afin d’obtenir la moindre information permettant d’identifier les deux personnes qui se trouvaient à ses côtés au moment de l’accident.
C’est un terrible drame qui s’est déroulé le vendredi 10 février. Alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture, en Seine-et-Marne, Pierre Palmade s’est déporté sur la voie de gauche, percutant de plein fouet un autre véhicule. L’humoriste a grièvement blessé une femme enceinte, qui a perdu son bébé par la suite, un homme ainsi que son fils, âgé de six ans, qui se trouve toujours dans le coma. Une enquête pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois a été ouverte. D’après les premières informations, Pierre Palmade était sous l’emprise de cocaïne et de médicaments de substitution au moment de l’accident. Des gendarmes ont perquisitionné son domicile ce dimanche 12 février mais le téléphone portable de l’humoriste était introuvable. Ce lundi 13 février, le Parisien a révélé que l’objet avait été retrouvé. Une seconde enquête judiciaire, pour “infraction à la législation sur les stupéfiants” a été ouverte en parallèle et le mobile a été saisi pour celle-ci. Ainsi, des analyses vont être réalisées afin d’espérer découvrir la moindre information concernant les deux personnes qui se trouvaient dans le véhicule aux côtés de Pierre Palmade.
L’accident de Pierre Palmade fait beaucoup parler ces derniers jours. De nombreuses zones d’ombre persistent dont notamment la présence de deux hommes dans la voiture de l’humoriste. Des témoins ont expliqué les avoir vu prendre la fuite, avant l’arrivée des secours. Mais de qui s’agissait-il ? Agés d’une vingtaine d’années, il s’agirait en réalité d’anciens escorts, comme l’a indiqué le Parisien. Pierre Palmade avait fait leur “rencontre sur les réseaux sociaux“, avait expliqué une source proche du comédien. Selon ses propos, il aurait noué avec eux des “relations régulières basées sur la fête” et ces derniers logent chez Pierre Palmade depuis jeudi. Un témoin avait également précisé avoir vu l’humoriste en compagnie de deux jeunes quelques heures avant le drame. Tous consommaient des stupéfiants. Mais qui sont-ils ? Pourquoi ont-ils pris la fuite ? Ils sont activement recherchés par les policiers et sont susceptibles d’être poursuivis pour “non-assistance à personne en danger“. La découverte du téléphone portable de Pierre Palmade va-t-elle permettre de retrouver leurs échanges ? De les identifier ? C’est une analyse qui est très attendue.
L’enquête se poursuit et une perquisition a été réalisée au domicile de Pierre Palmade, dans le but de découvrir le moindre indice permettant d’identifier les deux hommes. Comme l’indique Le Parisien, aucune drogue n’a été trouvée, ce qui a fortement étonné les policiers. Toutefois, ils ont “découvert du matériel d’injection avec un résidu de liquide, qui est en cours d’analyse, ainsi que des objets de nature sexuelle“, peut-on lire. Plusieurs témoins ont indiqué avoir aperçu les deux passagers en fuite vendredi soir, à proximité de la résidence de l’humoriste, où ils auraient récupéré des bagages. Mais pourquoi étaient-ils en compagnie de Pierre Palmade ? Où se trouvent-ils actuellement ? Ont-ils été blessés durant l’accident ?