Pierre Palmade à l’hôpital après un grave accident de voiture, ses amies Isabelle Mergault et Nathalie Marquay témoignent de leur choc sur les réseaux sociaux ce matin en apprenant la triste nouvelle.
Sur les coups de 19h, une Peugeot 3008 percute de plein fouet un véhicule, avec à son bord une femme enceinte et un enfant, qui arrive face à lui sur une petite route de Seine-et-Marne. Au volant, Pierre Palmade. A peine sa voiture dévie-t-elle de sa trajectoire qu’un troisième véhicule conduit par un octogénaire emboutit celle de la famille, provoquant une seconde collision particulièrement violente. “Accident en cours sur la RD372 à Villiers-en-Bière. Route momentanément fermée. Merci de faciliter le passage des secours, évitez le secteur“, indique quelques minutes plus tard le compte Twitter des Sapeurs-Pompiers de Seine-et-Marne. Des images choc capturées par le journaliste de France Télévisions Thomas Cuny révèlent la carcasse particulièrement amochée du véhicule de Pierre Palmade dans la foulée.
En apprenant la terrible nouvelle, les amis de l’humoriste de 54 ans ont partagé leur douleur. Relayant un tweet de l’Agence France-Presse (AFP), sa complice Isabelle Mergault confie : “Tiens bon Pierre. Cette annonce m’anéantit.” Nathalie Marquay poste quant à elle en story Instagram une photo de son camarade lors de son passage à la Cinémathèque avec ce commentaire particulièrement touchant : “Sois fort, on pense très fort à toi et on prie. Mais aussi pour cette femme enceinte et son fils“. Transporté en urgence à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, Pierre Palmade aurait passé la nuit du vendredi au samedi entre la vie et la mort. Une source proche du parquet de Melun contactée par l’AFP affirme quant à elle que son pronostic vital aurait été engagé. Les nouvelles ce matin semblent pourtant rassurantes.
Interrogée par nos confrères de France Info, la préfecture indique que la collision aurait été précipitée par “une forte cinétique“. Le maire de de Villiers-en-Bière, commune d’Île-de-France localisée à une dizaine de kilomètres de Melun et de Fontainebleau, ajoute : “L’humoriste vit dans une commune voisine de là où s’est déroulé l’accident et empruntait donc souvent cette route.” Une journaliste de BFMTV rapporte ce matin des nouvelles rassurantes de Pierre Palmade. “Le comédien serait conscient, explique notre consoeur. Les trois autres victimes qui se trouvaient, elles, dans un autre véhicule, ont quant à elles leur pronostic vital engagé. Deux personnes ont été transférées par hélicoptère. Il s’agit d’une femme enceinte et d’un homme. La troisième personne, un jeune garçon âgé de 6 ans, a quant à elle été transportée par la route.” On devrait en savoir davantage sous peu.