Par Marine T.
Quelques heures après le terrible accident faisant de nombreux blessés graves dont Pierre Palmade, les premiers éléments de l’enquête ont été communiqués. Selon des témoins du drame, des passagers du véhicule de l’humoriste auraient pris la fuite.
Que s’est-il passé aux alentours de 18h45 sur la D372, une route qui mène de Melun et Dammarie-les-Lys vers le centre commercial Carrefour de Villiers-en-Bière, tout près du domicile de Pierre Palmade, vendredi 10 février 2023 ? C’est ce que les enquêteurs tentent de comprendre alors qu’un terrible accident a fait de nombreux blessés graves, dont l’humoriste. Selon les premiers éléments de l’enquête, dont Le Parisien se fait l’écho, le véhicule de Pierre Palmade se serait déporté sur la gauche et aurait heurté, presque frontalement, une Renault Megane qui arrivait dans l’autre sens. Une troisième voiture est également impliquée dans l’accident. Elle aurait foncée dans une des voitures accidentées.
Toujours selon les informations du quotidien, ce serait donc la voiture enregistrée au nom de la société de production de la personnalité qui serait responsable de l’accident. C’est Pierre Palmade qui aurait été au volant de ce véhicule. Des témoins de l’accident auraient également informé les forces de l’ordre qu’il y avait deux autres personnes avec l’humoriste. Seulement, elles auraient pris la fuite juste après la collision. Les témoins ont assuré que ces personnes devaient avoir environ une vingtaine d’années et seraient donc activement recherchées.
Au lendemain du drame, les nouvelles concernant l’état de santé de Pierre Palmade sont rassurantes. Selon une journaliste de BFMTV, l’humoriste serait conscient. “Ce matin, les nouvelles sont visiblement meilleures puisque le comédien serait conscient. Les trois autres victimes qui se trouvaient, elles, dans un autre véhicule, ont quant à elles leur pronostic vital engagé. Deux personnes ont été transférées par hélicoptère. Il s’agit d’une femme enceinte et d’un homme. La troisième personne, un jeune garçon âgé de 6 ans, a quant à elle été transportée par la route“, a-t-elle ainsi déclaré.