Buckingham Palace a recruté une star internationale de la pop pour participer au grand show en l’honneur du couronnement de Charles III. On vous révèle son nom !
- On connaît l’identité du premier invité au show pour le couronnement de Charles III au mois de mai prochain.
- Lionel Richie se produira sur scène au château de Windsor pour l’occasion.
- D’autres artistes britanniques défileront sur scène.
- On murmure que les Spice Girls se reformeront.
Le premier week-end du mois de mai 2023 sera placé sous le signe de la musique au Royaume-Uni. Buckingham Palace prévoit en effet d’organiser un grand show diffusé par la BBC le samedi pour célébrer le couronnement de Charles III. Des artistes du monde entier défileront sur la scène dressée au château de Windsor. Ce casting grandiose se dévoile déjà avec un premier nom : Lionel Richie, un chanteur que Charles III apprécierait d’autant plus qu’il compte parmi les soutiens les plus indéfectibles de son organisation caritative, The Prince’s Trust. “Ils se sont rencontrés à plusieurs reprises au cours des années“, confie au Sun une source proche du roi. On soupçonne également d’autres grandes stars internationales de figurer sur la wish list de Charles III.
Les plus célèbres artistes britanniques devraient rendre hommage à leur roi à Buckingham au présent. Les rumeurs les plus folles évoquent une reformation des Spice Girls au grand complet pour l’occasion. D’autres avancent le nom de Paul McCartney. “Les organisateurs royaux sont très enthousiastes à l’idée de le faire venir pour ce spectacle historique unique“, explique une source anonyme manifestement bien informée. Si aucun artiste n’a encore été confirmé, on sait en revanche qu’une chorale venue des quatre coins du Royaume-Uni se produira devant Charles III avant le clou du spectacle, l’illumination simultanée de lieux emblématiques du pays avec un dispositif technique complexe impliquant des drones, des lasers et des projections.
On n’y croyait plus. Et pourtant, Harry et Meghan recevront très prochainement un carton d’invitation pour assister à la cérémonie du 6 mai prochain. Viendront ? Viendront pas ? Selon The Express, les Sussex sont pressés de donner leur réponse dans les plus brefs délais. “Les Sussex n’auront pas beaucoup de temps pour se décider sur un éventuel saut de l’autre côté de l’Atlantique, car les cartons de réponse sont attendus pour début avril“, expliquent nos confrères britanniques. Si Harry honore son père de sa présence, il faudra alors veiller à ne pas l’installer trop près de son frère pour éviter les commentaires et comparaisons qui détourneraient l’attention de la cérémonie. C’est également sans compter sur Sarah Ferguson qui s’apprête à s’exprimer sur les Sussex et la défunte reine Elizabeth II la veille de la parution de son roman d’amour inspiré de sa vie, A Most Intriguing Lady, le 7 mars prochain. Attention à la casse !