Victime d’un terrible accident de voiture qui aurait pu lui être fatal vendredi 10 février 2023, Pierre Palmade pourrait être mis en cause dans l’enquête qui a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette violente collision.
Visage incontournable de la scène humoristique française depuis de nombreuses années, Pierre Palmade a été très grièvement blessé vendredi 10 février 2023. Ce jour-là, le comédien fut victime d’un terrible accident de voiture en Seine-et-Marne, comme l’a révélé Le Journal du dimanche. Si le pronostic vital de l’humoriste était engagé, selon une source proche du dossier citée par l’AFP, sa famille a indiqué le lendemain que “ses jours ne sont plus en danger“. L’accident de voiture impliquant Pierre Palmade s’est produit à 18h45.Concrètement, deux véhicules se sont percutés en pleine face sur la route départementale 372 reliant Melun à Dammarie-les-Lys. Le choc a eu lieu vers le centre commercial Carrefour de Villiers-en-Bière.
Habitant dans le secteur, Pierre Palmade conduisait l’un des véhicules impliqués dans cette collision. Une femme enceinte était volant de la 2ème voiture, dans laquelle se trouvait aussi son enfant de six ans. Après cette première collision, un troisième véhicule est venu percuter l’une des deux voitures accidentées. Pierre Palmade a été évacué vers l’hôpital Bicêtre, situé au Kremlin-Bicêtre dans le Val-de-Marne. La femme enceinte fut de son côté transportée vers Beaujon à Clichy-sur-Seine, situé dans les Hauts-de-Seine, tandis que son enfant a été envoyé vers l’hôpital Necker à Paris. Enfin, le conducteur de la troisième voiture fut évacué vers le groupe hospitalier du sud Ile-de-France à Melun.
Au lendemain de cet accident, le parquet de Melun a indiqué à l’AFP qu’une enquête pour “blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à trois mois” a été ouverte, et confiée au commissariat de Melun Val-de-Seine. “On a un accident principal avec le véhicule conduit par Pierre Palmade et le véhicule arrivant en face“, a souligné le parquet, avant de préciser qu’un troisième “véhicule arrive et va percuter le véhicule de la famille par l’arrière”. Le procureur Jean-Michel Bourles a ensuite révélé que c’est le véhicule de Pierre Palmade qui s’est déporté sur la gauche, avant de percuter le voiture arrivant en face de lui. Par ailleurs deux témoins ont affirmé que deux passagers présents dans la voiture de l’humoriste ont pris la fuite après la collision. Une information qui n’a pas été confirmée par le parquet de Melun.