Ce mercredi 8 février, Guillaume Canet a révélé avoir une mesaventure complètement folle (mais hilarante) avec Bixente Lizarazu. Une anecdote qui l’a inspiré pour l’un de ses plus grands succès cinématographiques.
“Tu as été piqué par une araignée à l’entrejambe ?” C’est ainsi que Guillaume Pley a achevé son interview de Guillaume Canet dans son émission Legend, mise en ligne ce mercredi 8 février. Tout au long de l’entretien, le comédien et réalisateur a dévoilé des anecdotes plus hilarantes les unes que les autres. Mais celle-ci, nous ne l’avions pas vu venir. “Oui, j’ai été piqué là et là, sur l’aine“, confirme Guillaume Canet, avant de révéler que c’est cela qui l’a inspiré pour l’un de ses plus grands succès cinématographiques : “J’étais chez Lizarazu. C’est grâce à cette piqûre que j’ai fait Les Petits Mouchoirs“. Un incroyable concours de circonstance que le compagnon de Marion Cotillard a détaillé. “C’était juste après Ne le dis à personne, un film que j’avais réalisé. J’avais fini le film. J’étais épuisé“, se remémore-t-il.
Pour se détendre, Guillaume Canet a donc pris la direction du sud-ouest chez son ami Bixente Lizarazu. L’occasion de quelques sessions de surf. “Et dans la nuit, j’ai été piqué par une araignée, à deux endroits“, explique-t-il. Ce qui aurait pu être anodin s’est révélé beaucoup plus grave, puisque ces piqûres se sont infectées, à tel point que le père de Marcel et Louise s’est retrouvé à l’hôpital. Et selon le principal intéressé, toute cette histoire est entièrement de la faute du champion du monde 1998. “Et lui, il m’a filé une combinaison de surf, dans laquelle, à mon avis, il avait pissé 36 fois et qui était dégueulasse. Et je me suis chopé un staphylocoque doré et une septicémie. Je me suis retrouvé le matin avec une couille comme ça, bleue“, raconte le réalisateur d’Astérix et Obélix : l’Empire du milieu.
C’était tellement inquiétant qu’une fois, aux urgences, Guillaume Canet s’est fait disputer. “Je suis arrivé à l’hôpital et le mec m’a dit : ‘Vous êtes complètement con, il fallait venir plus tôt’“, a-t-il conclu hilare, tandis que Guillaume Pley est resté incrédule. Au cours de cette interview, le cinéaste est également revenu sur sa plus grosse cuite. Celle-ci a eu lieu lors du tournage d’un épisode des Recettes pompettes avec Monsieur Poulpe. A son retour à la maison, Marion Cotillard a décidé de le taquiner. “Ma meuf m’a filmé et en fait elle m’a fait croire que j’étais en direct sur Instagram et moi je suis bourré. Et là, j’ai une espèce de fou rire ! ‘Ah mais non… Non, on ne peut pas faire ça.’ Et je ris, je pleure… La vidéo est folle, je la posterai un jour si vous voulez“, a promis Guillaume Canet. Et de renchérir : “J’ai une bite tatouée sur le front quand même… Je suis dans un état, et le lendemain… Bah, je n’ai jamais eu une gueule de bois comme ça“. On demande vraiment à voir cette fameuse vidéo.