La célèbre Nessie a été aperçue loin des côtes écossaises, poussant certains à se demander si la créature du Loch Ness n’aurait pas déménagé, vidéo à l’appui…
Nouvelle vision ! Quelques mois après qu’un homme ait affirmé avoir réussi à filmer le monstre du Loch Ness grâce à ses webcams, une autre apparition de la créature mythique pourrait tout changer. Car ce n’est pas en Écosse que Nessie a cette fois été vue, mais à des milliers de kilomètres de là, en Caroline du Nord. Selon les nouvelles théories qui circulent sur internet, la créature marine aurait traversé l’Atlantique pour être filmée dans la petite ville d’Atlantic Beach. La vidéo a été postée sur la page Facebook d’un magasin spécialisé dans la pêche, Chasin Tails Outdoors Bait & Tackle store et montre bel et bien une silhouette se déplacer dans l’eau de manière très gracieuse et de sorte qu’il est difficile d’identifier de quelle créature il s’agit.
La vidéo, qui a déjà été vue plus de 350 000 fois, est accompagnée de la description suivante : “Voilà quelque chose qu’on ne voit pas tous les jours… Des baleines ou le monstre du Loch Ness dans le port ce matin, jamais vu une telle chose dans la baie !” et précise que c’est un homme qui prenait la mer qui a pu filmer la scène. Inutile de dire que ce nouvel aperçu du Loch Ness, créature inhérente à l’Écosse qui a été vue au large des côtes américaines a déchaîné les fans et amateurs de mystères qui s’en sont donné à cœur joie dans des centaines de commentaires.
Beaucoup se sont ainsi étonnés de l’étrangeté de la silhouette capturée en vidéo, qui se déplace de manière très fluide et dont seules quelques parties du corps sont visibles pendant de très courts instants. Pour certain, c’est un alligator qui a été vu, pour d’autre il s’agit simplement d’un baleineau en balade sans sa mère. Mais évidemment pour d’autres, c’est une nouvelle preuve de l’existence du monstre du Loch Ness qui, après tout, n’est pas obligé de passer toute sa vie dans les eaux écossaises. Le loch est en effet relié à d’autres lochs qui eux-mêmes atteignent la mer. De quoi offrir une porte de sortie à la créature qui n’a pas fini de fasciner les foules.