Guy Trompat, le père de Kévin, est sorti de la maison d’arrêt de Niort ce vendredi 10 février, comme l’a expliqué Ouest-France. Son ami Cédric a donné de ses nouvelles.
Depuis le 25 novembre dernier, Leslie Hoorelbeke, 22 ans, Kévin Trompat, 21 ans, et leur chien sont introuvables. Ils ont été vus pour la dernière fois à une soirée chez des amis près de Niort (Deux-Sèvres). Un appel à témoins a été lancé le 7 décembre dernier après la découverte des papiers d’identité du jeune homme. Mais que leur est-il arrivé ? Ce vendredi 10 février, Guy Trompat, le père de Kévin, est sorti de la maison d’arrêt de Niort où il était incarcéré depuis l’automne 2022. Dans les colonnes de Ouest-France, son ami Cédric, qui l’attendait, a accepté de faire quelques confidences. “Guy est fatigué. Il ne dort plus depuis des mois“, a-t-il simplement expliqué. Cette disparition est très compliquée pour les proches du couple, qui espèrent obtenir des réponses rapidement. “Je vais tomber fou là-dedans“, avait affirmé Guy Trompat mi-décembre, depuis sa cellule. “Je veux qu’on me rende mon fils“, avait-il poursuivi. Le père de famille s’exprimait régulièrement sur les réseaux sociaux depuis la maison d’arrêt de Niort, notamment via l’application Snapchat et il n’hésitait pas à faire part de son inquiétude concernant cette disparition, qui devient de plus en plus inquiétante. Mais où sont Kévin Trompat et Leslie Hoorelbeke ? Ont-ils fait une mauvaise rencontre ?
La disparition de Kévin Trompat et de sa copine reste un mystère. L’enquête se poursuit et les enquêteurs sont parvenus à retrouver des messages envoyés par Leslie Hoorelbeke à son ami Tom. Le couple devait se rendre chez lui le soir de leur disparition, afin d’y passer la nuit. Alors qu’ils se trouvaient à une soirée, chez un certain Nicolas, la jeune femme a envoyé plusieurs messages à Tom. Aux alentours de 2h30, le jeune homme contacte son amie pour lui demander s’ils se trouvent toujours au domicile de Nicolas. “Oui petite tête… toujours pas“, lui répond-elle quelques minutes plus tard. “Après avoir passé pas mal de temps chez moi les dernières semaines avant leur disparition, Leslie et Kevin avaient prévu de rassembler leurs affaires, dormir une dernière nuit dans ma maison et s’installer durablement dans la maison du père de Kevin, à Niort“, avait indiqué Tom dans les colonnes de Sud-Ouest. “J’avais donc envie de passer un peu de temps avec eux cette nuit-là…”. Les échanges se poursuivent et à 2h53, Leslie Hoorelbeke affirme : “Je viens de vomir mes tripes plein de sang. Dès que je rentre, je me pose, je ne suis pas très bien là” avant d’ajouter : “Oui, toujours chez Nicolas“. C’est la dernière fois que Tom aura des nouvelles de la jeune femme. “Je lui ai envoyé d’autres messages entre 3 et 4 heures pour avoir de ses nouvelles. Je sais qu’ils ont été lus, mais ils sont restés sans réponse“, avait-il conclu.
Depuis le début de cette affaire, les révélations s’enchaînent. Tom n’est pas le seul à avoir eu des nouvelles du couple le soir de leur disparition. En effet, c’est face aux caméras de Sept à Huit le 15 janvier dernier que Guy Trompat s’est souvenu d’un échange avec son fils, qui l’avait beaucoup marqué. “Kévin m’a dit qu’il n’avait jamais eu peur comme ça”, a-t-il confié avant d’apporter des précisions : “Il me dit : ‘Il y a une voiture blanche qui a ralenti devant lui avec cinq têtes de tueurs…“. Depuis sa cellule, Guy Trompat était incapable de venir en aide à Kevin Trompat qui lui disait : “Papa, j’ai eu peur. Je ne sais pas ce que c’est que ces mecs-là“. Mais que lui est-il arrivé ? Ainsi qu’à Leslie Hoorelbeke ? A ce jour, aucun élément n’a permis d’apporter des réponses à leurs proches, qui ne perdent pas espoir de les retrouver un jour.