Laurence Catinot-Crost, biographe de Céline Dion, a donné de ses nouvelles dans les colonnes de Public, ce vendredi 10 février. La chanteuse avait annoncé être malade il y a quelques mois.
Le 8 décembre dernier, Céline Dion avait annoncé une triste nouvelle. Alors qu’elle s’apprêtait à partir en tournée, elle avait été contrainte de reporter certaines dates. La raison ? Le “trouble neurologique rare” dont elle avait expliqué souffrir. “J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face. Ça m’attriste énormément de devoir vous dire que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février”, avait-elle expliqué. Depuis, la chanteuse fait de rares apparitions pour rassurer ses fans sur son état de santé. Ce vendredi 10 février, c’est Laurence Catinot-Crost qui a pris la parole dans les colonnes de Public. La biographe de Céline Dion a fait quelques confidences. “En ce moment, elle est dans le Colorado“, a-t-elle débuté avant de poursuivre : “L’air de la montagne doit lui faire du bien. Elle n’a pas caché ses soucis autour de sa voix“. Malade, la chanteuse ne souhaite pas s’arrêter pour autant. “C’est quelqu’un qui travaille beaucoup, qui ne s’épargne rien pour toujours donner le meilleur”, précise Laurence Catoni-Crost qui explique : “Or, l’instrument est touché, c’est terrible. On se sent fragilisé“.
Depuis qu’elle a annoncé être malade, Céline Dion a été transparente avec son public. “Se trouver diminuer quand on vise l’excellence, c’est abominable“, a rappelé Laurence Catinot-Crost. De plus, la chanteuse n’a toujours pas fait le deuil de René Angélil, l’homme avec lequel elle a passé une grande partie de sa vie. Il est décédé le 14 janvier 2016. “Elle ne s’en est pas cachée non plus, il y a cette brisure après la perte de René Angélil“, a expliqué la biographe. Une situation très compliquée pour Céline Dion, qui a beaucoup de mal à s’en remettre. Pour l’écriture de son livre, Laurence Catinot-Crost a eu l’occasion de rencontrer la chanteuse et elle en garde un très bon souvenir. “J’ai découvert une belle personnalité et j’éprouve beaucoup d’estime, d’admiration“, a-t-elle confié avant de poursuivre : “Une personne bien ancrée dans sa terre. Elle sait qui elle est, d’où elle vient. C’est primordial pour elle“. Pour la biographie, Céline Dion est quelqu’un qui a sû “rester simple, avec son âme d’enfant. Elle dégage beaucoup d’amour, raison pour laquelle les gens l’aiment en retour“, a-t-elle conclu. Des confidences qui devraient faire plaisir aux fans de l’artiste.
Lorsqu’elle a annoncé souffrir d’un problème de santé, Céline Dion avait évoqué son quotidien, qui semblait être très compliqué. “J’ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais“, avait-elle d’abord confié, bouleversée à cette idée. Toutefois, Céline Dion avait indiqué recevoir les soins nécessaires et être bien entourée. “Je reçois des traitements. Mais j’ai toujours des spasmes musculaires. La récupération prend beaucoup plus de temps que je le pensais“, avait-elle poursuivi avant d’ajouter qu’elle avait bien l’intention de revenir sur le devant de la scène dès qu’elle le pourrait. “Je m’entraîne tous les jours mais je dois admettre que c’est un combat continuel. Ce sont mes enfants qui me donnent le courage et l’espoir de continuer“. Pourra-t-elle retrouver son public prochainement ?