Dans les colonnes de Paris Match, Lola, la fille d’Yves Rénier a révélé l’existence de sa soeur cachée, prénommée Kristophy.
Voilà une information très étonnante révélée par nos confrères de Paris Match. Lola Zidi, fille d’Yves Rénier et d’Hélène Zidi a tenu à présenter sa sœur cachée. “Je vous présente ma sœur Kristophy. Mon héroïne, c’est elle !”. Âgée de 36 ans, Kristophy est la fille du comédien décédé en 2021. “Maman ne me l’a jamais caché, mais tout ça restait très abstrait. Il aura fallu une bonne crise d’adolescence pour que je demande plus d’explications, que j’exige de le rencontrer, en chair et en os, celui que je n’avais vu qu’à la télé. Je voulais connaître mes racines, mon géniteur, obtenir des réponses.”
S’en est alors suivi une réelle quête d’identité. “Cela a pris quelques années. Bien entendu, ma mère m’avait aussi parlé de Lola et des autres enfants, mais je ne voulais pas m’immiscer dans leurs vies. J’ai longtemps enfoui cela dans une boîte de Pandore que je ne voulais surtout pas ouvrir.” Elle dévoile alors sa première rencontre avec l’acteur. “La première fois, j’ai 16 ans. J’arrive en avance au restaurant, à Courchevel, le cœur battant. Je l’attends au bar. Soudain, je l’aperçois. Il émane de lui un charisme, une puissance remarquable. C’est quand même un sacré mec ! Je suis troublée de le voir là, face à moi. Je ne sais pas quoi dire, quoi faire. Il s’approche, m’embrasse, recule, me dévisage et lance : ‘C’est fou comme tu ressembles à ma sœur…'”
Si cette première rencontre se passe bien, Kristophy va devoir attendre quatorze ans de plus pour revoir son père biologique : “Je l’ai revu pour la seconde et dernière fois à 30 ans. Je n’étais plus une fillette tremblotante, mais une femme, déjà mère d’un petit garçon. Je lui ai téléphoné. Il m’a aussitôt donné rendez-vous dans un studio de mixage. À ma grande surprise, il m’a présentée à son équipe comme sa fille.” C’est dans un livre que Lola Zidi revient sur cette révélation familiale. “Ton roman a des pouvoirs magiques, comme le lien qui nous unit. Comme la force qui existe en chacun de nous, si on accepte de la voir”, lui lance alors sa sœur.