En Floride, un adolescent de 15 ans a été inculpé pour agression après avoir tabassé une fillette de 9 ans à bord d’un bus scolaire. Aucun des élèves présents n’est intervenu pendant la scène.
La terrible scène a été filmée et postée sur les réseaux sociaux. En Floride, une fillette de 9 ans scolarisée à l’Académie Coconut Palm K-8 de Homestead a été sévèrement agressée par un adolescent de 15 ans alors qu’elle était à bord du bus scolaire. Comme le prouvent les images de l’agression, le jeune homme lui a asséné plusieurs coups de poings à la tête et au torse sous les regards indifférents de leurs camarades, dont aucun n’est intervenu pour mettre un terme à cet excès de violence. Pire, certains se sont mis à applaudir et à encourager les actes de l’agresseur.
Suite à l’agression, l’adolescent de 15 ans a écopé d’un procès verbal. Toutefois, la procureure du comté de Miami-Dade, Katherine Fernandez Rundle, a estimé que cette punition n’était “pas assez” sévère. “Nous pensons, au vu des preuves et des circonstances, que le recours au procès verbal est incompatible avec le niveau de violence témoigné par l’adolescent de 15 ans contre sa victime bien plus jeune et plus petite”, a-t-elle déclaré.En conséquence, il a été inculpé pour agression criminelle.”
Pour l’heure, les circonstances de l’agression sont inconnues. D’après la mère de la victime, néanmoins, les excès de violence sont monnaie courante dans cette école, où ses trois enfants sont scolarisés. Son fils, âgé de 10 ans, aurait également été agressé à bord du bus “sans aucune raison“. Elle espère aujourd’hui que l’inculpation de l’agresseur de sa fille servira d’exemple et permettra de résoudre les problèmes de violence au sein de cet établissement floridien.
“J’espère juste qu’il recevra les soins dont il a besoin. Je pense que la violence avec laquelle il a agressé ma fille n’était pas nécessaire.” Et d’ajouter, alarmée par l’indifférence des autres enfants et des adultes présents à bord du bus. “C’est fou parce que pendant que tout ça se passait, il y avait deux adultes dans le bus – mais le chauffeur et son assistant s’installent toujours à l’avant du bus. (…) Il faut que le problème soit pris en mains. Nos enfants sont en danger à l’école, où l’on compte sur les adultes pour faire leur travail. C’est injustifiable. (…) Nos enfants ont besoin de savoir que la violence ne résoud rien.”