Le métier de maman n’est pas toujours évident. Comment la maman Bélier s’en sort-elle avec la maternité ?
La femme Bélier est connue pour être impulsive. C’est avec la même absence de recul qu’elle négocie souvent le tournant de la vie qu’est la naissance d’un bébé et la vie de mère. Devenir mère n’est facile pour personne, même si la grande majorité est enthousiaste à l’idée d’avoir enfin ses propres progénitures. Toutes imaginent très tôt la façon dont elles vont élever leurs enfants, les moments doux qu’elles vont partager avec eux. Sans penser forcément aux moments d’angoisses inévitables dans la vie d’une mère.
Rares sont également celles qui sont conscientes que devenir mère un jour, c’est l’être à vie. Pour la maman Bélier, l’arrivée d’un bébé peut être vécu comme un bonheur au goût un tantinet doux amer. Dans le cœur de la maman Bélier, c’est toute une tempête d’émotions et d’amour, voire d’adoration pour sa progéniture. Impulsive comme elle est, il est relativement dur pour elle de se contenir. Et pour cause, la mère bélier doit user de patience. Elle doit être attentive vis-à-vis de ce petit être qui a changé sa vie à jamais.
Être câline n’est pas tellement dans la nature du Bélier. Au fond d’elle pourtant, la mère Bélier bouillonne d’envie de démontrer toute son affection pour la chair de sa chair. Très souvent, voire tout le temps, la maman Bélier est très protectrice. Elle peut monter la voix, mais réalise très vite qu’elle n’a pas bien fait et se laisse dompter par cet être innocent. Bien que personne ne naît pour être une mère parfaite, une mère native du signe astrologique Bélier doit parfois apprendre sur le tas pendant un certain moment pour bien assimiler son rôle de mère. Lassée, elle peut parfois laisser du lest et laisser son enfant n’en faire qu’à sa tête.