Ce mercredi 8 février, c’est depuis le fin fond de son lit que Diane Leyre s’est exprimée. Miss France 2022 s’est confiée sans tabou sur ses règles douloureuses.
Une prise de parole importante. Depuis plus d’un an, Diane Leyre nous avait habitués à être suractive. Pendant son année de règne, Miss France 2022 n’a pas chômé une seule seconde. Entre ses déplacements aux quatre coins de la France – métropolitaine et outre-mer -, sa matinale sur Europe 2 et son inscription en auto-école, la jeune femme de 25 ans n’a pas eu une minute pour elle. Et si, depuis qu’Indira Ampiot a pris le relais, Diane Leyre est libérée de certains engagements, elle n’a pas pour autant ralenti son rythme de vie effréné… jusqu’à ce mercredi 8 février. C’est au bout de sa vie que Diane Leyre est apparue en story de son compte Instagram.
“Bon, j’accepte rarement de me mettre sur pause“, a-t-elle concédé, tandis qu’elle partageait une image d’elle au fin fond de son lit. Mais cette fois, Diane Leyre n’a pas eu vraiment d’autre choix que d’écouter son corps. “Aujourd’hui, c’est le mauvais jour du mois et j’ai beaucoup trop mal au ventre“, a-t-elle déploré. Et de renchérir : “Je suis clouée au lit. Déjà, ce matin, l’émission, c’était très dur à tenir niveau douleur. C’est vraiment insupportable d’être bloquée comme ça. Chez moi, ça varie vraiment d’un mois à l’autre mais là, c’est affreux.” Une confidence qui, espérons-le, lèvera le tabou sur les règles et les douleurs qui les accompagnent. De quoi faire prendre conscience à certains qu’il n’y a aucun problème à en parler et à d’autres que les douleurs ne sont pas feintes.
En fin de soirée, Diane Leyre a à nouveau pris la parole à ce sujet afin de faire un “update” à ses abonnés. “Je n’ai toujours pas bougé du lit. Ça ira mieux demain“, assurait-elle, avant de confier dans un clin d’oeil : “Je me repose, je me suis posée devant la télé pour la première fois depuis trèèèès longtemps.” Un repos bien mérité et qui l’aidera à affronter cette nouvelle journée. “J’ai une grosse journée demain avec un shooting après la radio pour une marque que j’adore“, a-t-elle teasé. Et comme à son habitude, c’est en grande forme, plus survoltée que jamais, que Diane Leyre a pris l’antenne du Morning sans filtre aux côtés de Guillaume Genton et Fabien Delettres ce jeudi 9 février. Ne remettez jamais en question la force des femmes !