Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat se sont volatilisés dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022 après une soirée entre amis à Prahecq, dans les Deux-Sèvres.
Mais où sont donc passés Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat ? C’est la question qui taraude la France entière depuis maintenant plus de deux mois. Âgés de 22 et 21 ans, ces derniers se sont volatilisés dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022 après avoir passé la soirée chez un ami de Prahecq, dans les Deux-Sèvres. Leurs téléphones portables ont cessé d’émettre quelques heures après leur disparition, et quelques unes de leurs affaires ont été découvertes début décembre dans un conteneur de Puyravault, à 80 kilomètres de Prahecq.
En dépit de ces découvertes, l’enquête semble au point mort. Mais s’il on en croit l’avocat de la famille de Leslie, Me Charles-Emmanuel Andrault, le silence des enquêteurs pourrait être un signe positif. Invité sur le plateau de TV7 Enquête ce mardi 7 février, celui qui représente Patrick Hoorelbeke et sa compagne, Émilie, a fait part d’une théorie surprenante : “Il est toujours difficile d’interpréter un silence. C’est vrai qu’aujourd’hui le parquet ne communique pas ou peu. C’est peut-être parce qu’ils n’ont rien trouvé, mais ce n’est pas l’hypothèse que je privilégierai. Le silence pourrait, je l’espère, être de bon augure”, a-t-il déclaré.
Pour le magistrat, la section de recherches de Poitiers pourrait se montrer discrète justement pour faciliter l’enquête. “On ne veut absolument rien divulguer de façon à ne pas perdre une preuve. (…) On veut se concentrer sur l’essentiel avec peut-être une issue satisfaisante, un nom que l’on pourrait donner“, imagine Me Andrault. Un mode de fonctionnement que l’avocat peut entendre, même s’il trouve essentiel, dans une enquête, de faire du bruit pour faire avancer les choses. “C’est important pour les services d’enquête de savoir qu’il y a une mobilisation presque nationale sur ce dossier qui les contraint à faire des investigations plus rapides“, souligne-t-il.
Pour l’heure, toutes les pistes sont encore explorées, notamment celle du départ volontaire et celle de la mauvaise rencontre.