Ce mercredi 8 février, les corps des retraités disparus de Roubaix ont été découverts dans leur voiture, immergée dans un point d’eau.
Cela faisait un mois que les proches de Marie-France Dumortier et de Richard Di Gennaro étaient à leur recherche. Mais voilà que le mercredi 8 février 2023,les corps des deux retraités ont été retrouvés inanimés. Les enquêteurs ont en effet découvert la voiture du couple dans un point d’eau. À l’intérieur, un premier corps a été découvert à l’intérieur de l’habitacle. Selon les informations de TF1-LCI, un second corps a aussi été retrouvé par des plongeurs sur place, qui ont procédé à des recherches plus poussées.
Depuis le 1er janvier dernier, le couple n’avait plus donné signe de vie après avoir passé les fêtes de fin d’année chez des proches. Les retraités étaient alors repartis vers 18h-18h30 de la ville de Maireux, près de Maubeuge, pour regagner leur domicile, situé à Roubaix. Mais ils ne sont jamais rentrés chez eux. La disparition du couple a alors été signalée le 5 janvier dernier par leurs proches. Les enquêteurs ont alors lancé un appel à témoins. Des coups de fil ont été passés aux enquêteurs. “Qu’un couple, mais aussi sa voiture disparaissent, sans qu’on ne les retrouve pendant si longtemps, est, à ma connaissance, inédit”, avait déclaré Carole Etienne début février dans La Voix du Nord.
La magistrate avait aussi indiqué que “les derniers éléments de traçage du mobile permettent de localiser le véhicule du couple le même jour à Marly à 19 h 09″, près de Valenciennes. Reste désormais à savoir si leur véhicule a été volontairement poussé dans l’eau ou si le couple a été victime d’un accident. L’enquête se poursuit pour mettre en lumière les zones d’ombre encore présentes. Les proches du couple de retraités vont pouvoir commencer à faire leur deuil.