Mercredi 1er février 2023, un homme a été reconnu coupable du meurtre d’une jeune femme, survenu près de 50 ans plus tôt. Le meurtrier serait en réalité un tueur en série.
C’est la fin d’une longue enquête. Mercredi 1er février, Warren Forrest a été reconnu coupable du meurtre de Martha Morrisson. Le 12 octobre 1974, le corps de la jeune femme de 17 ans avait été retrouvé par des chasseurs dans une zone boisée de Dole Valley, dans l’Oregon. Pendant des décennies, son meurtre était resté non élucidé, avant que l’enquête ne bascule, en 2015. Cette année-là, le sang de la victime avait été retrouvé sur la crosse d’un pistolet à fléchette appartenant à Warren Forrest.
Selon les informations de CBS News, la découverte de l’empreinte ADN de l’homme sur son arme avait permis de le désigner comme le principal suspect. “Ce n’est pas une erreur que le sang de Martha soit sur la poignée de cette arme. Il n’y a pas d’autre explication à cela, à part que l’accusé est son assassin” a indiqué la procureure, lors de son procès.
S’il a fallu près de 50 ans pour découvrir que Warren Forrest était l’assassin de Martha Morrisson, l’homme serait en réalité un tueur en série. En effet, il serait impliqué dans la mort d’au moins neuf filles entre 1971 et 1974. Parmi ses victimes, la jeune Krista Kay Black. Il avait déjà été condamné à la perpétuité pour son meurtre survenu en 1974. Le tueur en série serait également responsable de la mort de Jamie Grissim en 1971 et de celle de Diane Gilchrist en 1974, dont les corps n’ont jamais été retrouvés, comme l’a indiqué le journaliste Dan Tiklin.
Au cours du procès du meurtrier, où plus de 30 personnes ont été appelées à témoigner, Norma Jean Lewis est venue détailler le mode opératoire du tueur en série. Âgée de 15 ans en 1974, elle avait été enlevée puis attachée à un arbre. Elle avait ensuite réussi à s’échapper, se sauvant d’une mort certaine. Le verdict du procès devrait être rendu le vendredi 17 février.