Olivier Giroud a décidé de s’engager aux côtés de Brigitte Macron pour lutter contre le harcèlement scolaire. L’occasion pour l’international français de se confier sur la situation délicate de sa fille aînée.
Olivier Giroud a décidé de s’engager. L’international français s’est entretenu avec Brigitte Macron dans le cadre du Safer Internet Day, qui lutte contre le harcèlement scolaire. Le joueur de football a décidé de prendre la parole afin de faire de la prévention. Interrogé dans un podcast, animé par la Première dame, il estime que ce “combat” doit être “universel“. L’occasion pour le joueur des Bleus de se confier sur la situation de sa fille aînée : “Je voulais savoir comment je peux l’aider dans ses relations à l’école ? C’est une fille très sensible, dans l’émotion, et qui a du mal avec ma notoriété. Parfois, on veut devenir copine avec elle parce que c’est la fille d’Olivier Giroud. J’aimerais lui donner des outils et des clés pour qu’elle puisse, elle, faire face à ces intéressés”, a-t-il ajouté.
Très inquiet pour sa fille, le joueur du Milan AC précise que son aînée ne reçoit pas “des messages très violents et méchants”, et qu’il ne s’agit pas pour son cas d'”harcèlement“. Mais les choses peuvent vite empirer. Ainsi, il explique vouloir “faire attention”. “J’aimerais la blinder par rapport à l’avenir parce que ça ne peut aller qu’en s’empirant”. Un membre de l’association lui a alors indiqué que “l’idée” était qu’elle trouve “sa propre identité”. Ce n’est pas la première fois qu’Olivier Giroud rencontre Brigitte Macron. En effet, en 2021, il avait échangé avec la Première dame au sujet du cyber harcèlement. “Olivier avait déjà repéré que j’étais sur ce sujet-là et que ça l’intéressait beaucoup”, explique l’épouse d’Emmanuel Macron. “En tant que papa”, le joueur de football se dit “très touché par ce problème”.
Pour Olivier Giroud, l’engagement de la Première dame est très important dans ce combat. “Sa vision des choses et sa voix ont beaucoup de poids, évidemment. C’est très bien qu’elle puisse prendre la parole et, encore une fois, faire bouger les choses tous ensemble”. L’épouse d’Emmanuel Macron se félicite également d’avoir un joueur célèbre à ses côtés. “C’est très important qu’un grand footballeur comme lui y aille. Ils sont extrêmement écoutés. Ils ont un impact et une importance, je ne suis même pas sûre qu’ils le mesurent”.