Invité sur le plateau de C à vous, le mardi 7 février 2023, Mika s’est confié sur ses blessures liées à son enfance difficile.
Mika est incontestablement l’un des artistes les plus en vogue sur la scène française. Pour preuve, le chanteur s’est produit en juillet dernier sur la mythique scène du festival de Coachella. S’il est épanoui et heureux dans sa vie privée et professionnelle, l’interprète de Relax n’a pas toujours été si bien dans sa peau. Invité le mardi 7 février 2023 sur le plateau de C à vous, celui qui signe la bande-annonce du film Zodi & Téhu s’est confié sur son enfance particulièrement difficile. En effet, lui qui “déteste” se voir en photo ou vidéo, est décrit comme agissant comme un enfant, par Patrick Cohen. Une remarque qui va clairement faire écho chez Mika. “C’est drôle parce que moi, je peux rentrer dans un supermarché ou dans un restaurant et je me cache, je veux juste disparaître”, commence-t-il par déclarer.
Mika va alors s’adresser à Yassif Drief, personnage principal du long-métrage. “À l’école, je voulais toujours disparaître. Tu connais ce sentiment ?”, lui demande-t-il. “Oui un peu”, lui répond l’acteur de 8 ans. “Je pense qu’il y a beaucoup de gens qui comprennent”, explique le chanteur, avant de poursuivre : “Je voulais juste disparaître, alors que sur la scène, c’est le contraire, alors que je suis assez pudique comme personnage”. Ce n’est pas la première fois que Mika se confie sur son enfance compliquée. En effet, dans les colonnes de Paris Match, il évoquait les nombreuses moqueries qu’il a entendues lorsqu’il était enfant. “Petit déjà, je paraissais trop étrange, avec mes pantalons rouges et mes nœuds papillon. Les profs me détestaient, les élèves aussi. Au mieux, on m’insultait”, confiait-il.
Difficile alors pour le jeune Mika de s’épanouir : “J’étais un enfant plutôt socialement isolé. J’étais persécuté par les autres garçons concernant ma sexualité. À 8 ans, je ne savais rien sur ce sujet, cela ne faisait pas partie de mon identité. Les enfants sont redoutables, ils repèrent des proies et j’étais dans leur ligne de mire. Je cherchais des solutions pour m’en sortir, la musique m’a protégé de tout cela. Je me faisais un cinéma dans ma tête, et mes chansons racontaient tout ce que je voulais”.