Par M. D.
Selon Le Parisien, Michel Drucker est actuellement hospitalisé. Le célèbre animateur subirait des examens médicaux en raison de ses problèmes cardiaques. Par conséquent, il va devoir s’absenter de la télévision pendant quelques semaines.
Mieux vaut prévenir que guérir. Ce mercredi 8 février, Le Parisien révèle que Michel Drucker serait actuellement hospitalisé en Île-de-France pour subir une série d’examens médicaux. Une batterie de tests réalisés en raison de ses graves problèmes cardiaques surmontés en 2020. Ces examens devraient se terminer à la fin de semaine, précisent nos confrères.
Mais par précaution, l’animateur de 80 ans va observer ensuite une période de convalescence. “On a convenu avec Michel qu’il prenne le temps de se reposer après ses examens. J’échange avec lui tous les jours et il va très bien”, a confié Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes de Frances Télévisions auprès du Parisien. Ainsi, le groupe audiovisuel public ne diffusera pas de numéros inédits de Vivement dimanchepour les deux à trois semaines suivantes. À la place, la chaîne proposera des rediffusions de l’émission présentée depuis près de 25 ans par le célèbre animateur. Ce dernier va également devoir arrêter temporairement son seul en scène autobiographique, De vous à moi. Il devrait reprendre son spectacle à partir du 14 mars prochain.
En septembre 2020, Michel Drucker avait subi une lourde opération du coeur, un triple pontage pour “déboucher les artères coronaires, qui ont pour rôle de vasculariser le muscle cardiaque, afin de prévenir tout infarctus”. Une intervention qui lui avait ensuite valu de longs mois de convalescence, et donc il était sorti “miraculé“.
Dans un entretien accordé à Ça commence aujourd’hui en décembre dernier, l’animateur avait donné des nouvelles sur son état de santé. “Il y a encore un an et demi, impossible d’imaginer que je reviendrai à la télévision, encore moins sur scène. On m’a refait tout, la valve, le coeur… On a failli me couper la jambe et finalement on l’a gardée (…) J’ai le coeur neuf et je suis en plus en forme maintenant que je ne l’étais il y a dix ou quinze ans”, confiait-il, avant de révéler qu’il menait désormais un train de vie très sain pour rester en forme : “Mon angoisse c’était de bien vieillir (…) Je m’en suis bien sorti mais c’est du boulot. Tous les jours je fais 1h30 de sport ; du rameur, des abdominaux… (…) Je ne bois pas, je ne fume pas… Je fais très attention, je nage, je pédale, j’ai la même femme depuis 50 ans. C’est cette vie de con qui fait que je suis encore là je crois.”
Il est temps qu’il laisse sa place à un jeune, de plus, imposer son chien aux invités, il y en a qui n’apprécient guère!