Samedi 28 janvier 2023, James Middleton s’est confié sur la mort d’une personne chère à ses yeux. Il a révélé que sa sœur, Kate Middleton, avait fait le déplacement pour le soutenir le jour de l’enterrement.
- James Middleton a fait face à une terrible nouvelle.
- Sa chienne Orla est morte au mois de janvier.
- Kate Middleton a tenu à se rendre à son enterrement.
Depuis quelques semaines, James Middleton est inconsolable. En effet, le frère de Kate Middleton vient de perdre Ella, son premier chien. L’adorable cocker âgé de 15 ans est mort d’une insuffisance rénale, au cours du mois de janvier. “C’est avec une grande tristesse que je vous annonce le décès de ma chienne Ella. Depuis 15 ans, Ella a été à mes côtés, de mes jours les plus sombres à mes plus heureux. Elle va terriblement me manquer” a-t-il indiqué en légende d’une photo prise quelques heures avant sa mort.
Si la perte de son premier animal est aussi difficile à accepter pour le mari d’Alizée Thevenet, c’est parce qu’il a longtemps souffert de dépression. Dans une tribune publiée dans le Sunday Times, James Middleton a déclaré à propos d’Ella : “Tout le monde savait à quel point elle comptait pour moi et il y avait un jour qu’ils redoutaient le plus : le jour où Ella ne ferait plus partie de ma vie. Elle signifiait aussi quelque chose pour eux tous“.
Alors qu’il a confié que l’enterrement d’Ella avait pris de nombreuses heures à cause de la difficulté de ce moment, James Middleton a confié que toute sa famille avait fait le déplacement pour le soutenir. Il a déclaré : “Toute la famille est venue faire ses adieux. Je ne peux pas parler pour eux, mais je crois qu’elle a aussi influencé leur vie. Lupo, le chien de Catherine et William, était l’un des chiots d’Ella. Ma sœur Pippa et son mari ont un chiot d’Ella, comme les autres membres de la famille“.
Très proche de James Middleton, la duchesse de Cambridge avait déjà avoué que le cocker avait “sauvé la vie” de son frère. Elle s’est également rendue à ses séances de thérapie en compagnie de Pippa Middleton. Depuis la mort de Lupo en 2020, la famille royale a adopté un autre chien, Orla, issu de l’élevage du fils de Michael et Carole Middleton. L’adorable animal fait d’ailleurs le bonheur de George, Charlotte et Louis.