Selon la famille de Gabby Petito, la photo aurait été prise le 12 août 2021, quelques minutes avant que la police de Moab, dans l’Utah, n’intervienne pour séparer Gabby de son petit ami, Brian Laundrie.
Nouveau rebondissement dans l’affaire Gabby Petito. Dix-sept mois après le meurtre de l’influenceuse américaine, tuée par son petit ami Brian Laundrie en août 2021 lors d’un road-trip à travers l’Ouest américain, la famille de la jeune femme a levé le voile sur un selfie qui en dit long sur la relation qu’entretenait le couple. Gabrielle Petito, 22 ans, y apparaît blessée au visage, l’arcade gauche gonflée et le contour de l’œil inflammé. Tout laisse à penser que ses blessures ont été infligées par son petit ami, avec lequel elle entretenait une relation très conflictuelle.
Selon la famille de la jeune femme, la photo aurait été prise le 12 août 2021 à 16h37, quelques minutes seulement avant que Gabby ne soit interpellée, à 16h53, par la police de Moab, dans l’Utah. Ce jour-là, un signalement avait été fait à la police après que Brian Laundrie ait été vu en train de gifler sa petite amie dans un bar. Le couple avait alors été interpellé par deux officiers de police, qui avaient filmé la scène avec une caméra embarquée. En larmes, la jeune fille de 22 ans avait reconnu avoir elle-même frappé son compagnon, mais les agents Eric Pratt et Daniel Robbins avaient décidé de laisser le couple repartir. À noter que dans la vidéo, le policier s’adressant à Gabby lui fait remarquer qu’elle a une blessure au visage.
“C’est totalement bouleversant de la voir blessée, effrayée et dans le besoin, et de savoir que ses inquiétudes ont été ignorées”
Si la famille de Gabby Petito décide de rendre ce selfie public, c’est qu’elle souhaite prouver que la police de Moab n’a pas fait le nécessaire pour protéger Gabby de son petit ami, ce 12 août 2021. “C’est totalement bouleversant de la voir blessée, effrayée et dans le besoin, et de savoir que ses inquiétudes ont été ignorées, a indiqué l’avocat de la famille, Brian C. Stewart, à People. Nous sommes persuadés que s’ils avaient engagé une procédure, enquêté sur ses blessures et posé les questions qu’ils auraient dû poser, ils auraient compris le danger dans lequel elle se trouvait. Nous pensons qu’elle serait toujours en vie aujourd’hui s’ils avaient fait ce qu’il fallait.”
En novembre 2022, la famille de Gabby Petito a déposé plainte contre la police de Moab pour négligence ayant entraîné la mort. Elle réclame 50 millions de dollars de dommages et intérêts.