Par Marine T.
Quelques heures après l’annonce de la mort de Gaëlle Royer, l’ex-femme d’Antoine de Caunes et maman d’Emma de Caunes, cette dernière est sortie du silence, sur son compte Instagram, pour lui rendre un hommage bouleversant.
C’est Antoine de Caunes qui a annoncé la terrible nouvelle. Mardi 7 février 2023, sur son compte Instagram, le célèbre animateur a révélé la mort de son ex-femme et maman d’Emma de Caunes, Gaëlle Royer. Il a simplement partagé un cliché de la mère de famille souriante avec en légende : “Gaëlle…“, le tout accompagné d’un coeur noir. En commentaire de cette publication bouleversante, Emma de Caunes avait simplement écrit inscrit des coeurs noirs et des emojis prières. Il lui a fallu un peu plus de temps que son père pour rendre un hommage direct à sa maman par l’intermédiaire de son compte Instagram. Elle l’a fait dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 février 2023. Elle a publié une photo de sa maman lorsqu’elle était jeune en noir et blanc. La légende qui accompagne le cliché est déchirant.
“Maman. Merci de m’avoir tant éclairée, de m’avoir offert cet appétit pour la découverte, la curiosité, la vie et l’amour, le côté couteau suisse, l’envie de tout, la découverte, la débrouille et surtout l’amour du cinéma… De la mer et des oursins, des pirates et du chagrin… Je suis anéantie de tristesse de te voir partir aujourd’hui mais tu seras pour toujours dans mon coeur, dans mes pensées et dans mes tripes… Meilleure maman du monde“, a écrit la comédienne le coeur meurtri.
Emma de Caunes et sa maman étaient très proches. Dans les colonnes de Santé Magazine, il y a quelques années, la fille d’Antoine de Caunes avait d’ailleurs évoqué celle qui lui avait donné la vie. “J’ai une maman qui est folle dingue de l’Inde, elle m’a initiée à la méditation, cela me fait du bien. Lorsque ma mère a pris la décision d’aller en Inde, consulter à Jodhpur un grand médecin ayurvédique connu dans le monde entier, j’étais un peu effrayée, ce n’est pas du tout de notre culture. Elle a été vraiment soignée par cette médecine [ayurvédique, ndlr], elle s’en est sortie“, avait-elle ainsi confié.