Lisa Marie Presley est morte deux jours après la cérémonie des Golden Globes. Un tragique événement qui aurait été causé par le stress, comme l’a révélé TMZ, le dimanche 5 février 2023.
C’est une triste disparition pour le monde de la musique. Lisa Marie Presley, la fille unique d’Elvis Presley est morte, le jeudi 12 janvier à Los Angeles. Âgée de 54 ans, elle aurait été victime d’un problème cardiaque. D’après les informations de TMZ, sa mort pourrait être due au stress intense dont elle était soumise depuis plusieurs semaines.
En effet, depuis la mort de son fils Benjamin Keough en juillet 2020, Lisa Marie Presley avait décidé de vivre loin des projecteurs. Elle avait d’ailleurs apprécié la période de pandémie pour sortir en toute discrétion. Grâce à son masque, elle n’était “repérée par personne, et cela s’est avéré réconfortant pour elle” a dévoilé une source au média américain. Pourtant, la mère de quatre enfants était ensuite revenue sur le devant de la scène à l’occasion de la sortie du biopic consacré au “King” Elvis Presley.
Avant la cérémonie des Goldes Globes, Lisa Marie Presley aurait vécu une période intense de stress à l’idée d’apparaître en public. Le mardi 10 janvier, soit deux jours avant sa mort, elle s’était néanmoins rendue à l’événement en compagnie de sa mère, Priscilla Presley, et de la star du film, Austin Butler. Filmée au cours de la cérémonie, elle était apparue affaiblie, avec une démarche peu assurée.
Selon TMZ, une source familiale aurait confié que Lisa Marie Presley était devenue “obsédée” par son image à l’approche de la cérémonie. Elle aurait ainsi perdu “entre 18 et 22 kilos au cours des six semaines précédant les Globes“. Un régime extrême qui n’aurait pas amélioré son état de santé. “S’il n’y avait pas les Golden Globes, Lisa serait peut-être en vie aujourd’hui” a-t-il été indiqué. Alors qu’aucune trace de drogue n’a été retrouvée à son domicile après sa mort, une source aurait confié qu’elle avait recommencé à prendre des opioïdes à l’approche de la cérémonie. Une addiction dont elle n’était jamais vraiment parvenue à se libérer.