Par M. D.
Dans l’Orne, une femme est morte après avoir été victime cardiaque. Son mari qui n’avait pas de réseau sur son téléphone, a dû parcourir un kilomètre pour contacter les secours, en vain …
Une panne de réseau tragique. À Champosoult, dans l’Orne, un homme de 70 ans n’a pas eu d’autres choix que de parcourir un kilomètre en voiture pour contacter les pompiers, alors que sa femme venait de faire un arrêt cardiaquedans la nuit du 30 au 31 janvier, rapporte Ouest-France.
Selon nos confrères, le réseau téléphonique était coupé depuis quinze jours dans cette petite commune de 96 habitants. Afin de trouver de l’aide, le mari a donc dû se rendre au domicile de ses voisins, situé à un kilomètre. Ces derniers ont alors appelé le maire, qui a alerté les secours. Mais lorsque ces derniers sont arrivés sur place, ils n’ont rien pu faire car la femme avait succombé à son arrêt cardiaque.
Bernard Chrétien, le maire de Champosoult, a indiqué à Ouest-France que Orange avait bien réalisé des travaux pour rétablir le réseau, utilisé par plusieurs opérateurs, après le passage de la tempête Bernard. “Mais une fois leur intervention réalisée, le réseau n’est pas entièrement revenu”, a ajouté l’élu.
Quant à l’opérateur, il assure n’avoir constaté aucun incident ces derniers jours sur “le réseau de télécommunication fixe qui alimente les abonnés du lieu-dit le Val Bequet, dans la commune de La Bruyère-Fresnay“. “Il n’y a pas eu de coupure cette semaine et les services d’Orange fonctionnent à la normale. Une panne peut avoir plusieurs origines. Nous laissons le soin à son fournisseur d’accès internet de vérifier ses équipements, a-t-il conclu.