Le prince Harry aurait demandé à rencontrer son père, le roi Charles III, pour évoquer leur relation avant le couronnement. Selon Bertrand Deckers, il se serait rendu en secret au château de Windsor.
- Le prince Harry pourrait assister au couronnement de Charles III.
- Il aurait demandé une entrevue spéciale avec son père.
- Le roi Charles III serait à Windsor pour le rencontrer en secret.
Depuis plusieurs semaines, la présence du prince Harry lors du couronnement du roi Charles III est incertaine. En effet, si le second fils du nouveau souverain n’a pas hésité à vivement critiquer la famille royale dans son ouvrage Le Suppléant, son père compterait sur sa présence lors de ce jour si important. Dimanche 5 février, le Daily Mail a d’ailleurs avancé le fait qu’il pourrait bien assister à la cérémonie, mais sans Meghan Markle. En effet, cette dernière resterait aux États-Unis pour célébrer l’anniversaire d’Archie.
Invité sur le plateau de TPMP le mardi 7 février, le spécialiste de la royauté Bertrand Deckers est venu expliquer à Cyril Hanouna la situation tendue dans la famille royale, tout en faisant une révélation inédite. “On sait depuis quelques minutes seulement que les paparazzis sont en train de rejoindre l’aéroport le plus proche du château de Windsor, parce que exceptionnellement, le roi nous apprend ce soir qu’il dort à Windsor, chose qu’il ne fait jamais” a-t-il rapporté.
Si le roi Charles III résiderait exceptionnellement à Windsor, c’est parce qu’il recevrait le prince Harry. En effet, l’homme de 38 ans se serait secrètement rendu en Angleterre pour “demander une entrevue” avec son père, dans un lieu bien moins fréquenté que Londres. “La rencontre, elle aurait lieu dans les minutes qui vont suivre. Et ils vont essayer de se rabibocher. On pense que chacun arrive avec des exigences très précises” a ainsi expliqué Bertrand Deckers.
Visiblement bien informé, l’expert royal a ensuite poursuivi en indiquant que le prince Harry dormirait ce soir à Frogmore Cottage, tout près du château de Windsor. Si sa venue en Angleterre n’a pour le moment pas été confirmée, il ne serait pas vraiment étonnant que Charles III reçoive le prince Harry afin de faire un pas vers lui et d’essayer de le convaincre d’assister à son couronnement.