Bruno Guillon est un animateur présent quotidiennement sur les antennes de Fun Radio et de France 2 depuis déjà de nombreuses années… Closer vous en dit plus.
Bruno Guillon : quel est son parcours ?
Bruno Guillon a vu le jour le 25 juin 1971 à Saint-Jean-d’Angély, en Charente-Maritime. Dès l’adolescence, le jeune animateur en herbe découvre l’univers de la radio au sein de plusieurs petites stations locales. Il sera par la suite engagé par NRJ sur l’antenne régionale de Nice. Au sein de la station musicale, Bruno Guillon va gravir les échelons. Animateur des nuits sur NRJ entre minuit et 6h pendant deux ans, il succède ensuite à Eric Jean-Jean aux commandes de la tranche 9h-12h en 1998. Trois ans plus tard, il est choisi pour reprendre l’animation de la matinale de NRJ. Avec Henri Delorme, Arnaud Lemort, Philippe Lelièvre et Jonathan Lambert, il crée le 6/9. En 2008, Bruno Guillon quitte la matinale de NRJ pour Virgin Radio. Encore une fois, il présentera la matinale de la station jusqu’à son départ pour Fun Radio en 2011. Côté télévision, Bruno Guillon a présenté plusieurs émissions sur TF1, M6, NRJ12, Virgin 17 et TPS Star, avant de devenir l’un des visages récurrents de France Télévisions. Sur France 2, il a notamment présenté la dernière saison d’On n’demande qu’à rire. Il fut aussi choisi pour succéder à Tex aux commandes des Z’amours, jusqu’à la disparition du programme en 2021. Depuis, il présente quotidiennement le jeu Chacun son tour sur France 2.
Bruno Guillon sur Fun Radio
Après avoir présenté successivement les matinales de NRJ et de Virgin Radio, Bruno Guillon a été recruté pour succéder à Manu Lévy aux commandes de la matinale de Fun Radio en 2011. Cela fait maintenant plus d’une décennie que l’animateur présente Bruno dans la radio chaque matin sur la station du groupe M6. En parallèle, Bruno Guillon officie également sur une autre radio du groupe M6. En effet, l’animateur présente chaque dimanche Le Bon Dimanche Show sur RTL. À noter que Bruno dans la radio fut diffusé simultanément sur Fun Radio et W9 durant la période de confinement liée à la pandémie de Covid-19 en 2020.
Bruno Guillon a-t-il un tatouage ?
Au cours d’un entretien accordée à Ouest-France, durant lequel il a retracé sa carrière, Bruno Guillon a révélé s’être fait tatouer l’intérieur de l’avant-bras droit lorsqu’il avait 40 ans. Le tatouage en question est une phrase en anglais signifiant : “Je préfère que l’on me déteste pour que ce que je suis plutôt que d’être aimé pour ce que je ne suis pas“. L’animateur possède également un autre tatouage. Il s’agit d’un micro avec une phrase des Beatles, encore en anglais, qui peut être traduite de la sorte : “Rien ne bouleversera, ne changera mon univers, mon monde. Ma passion“. Enfin, le dernier tatouage de Bruno Guillon, situé à l’arrière de son bras, se résume en un seul mot : “Now (Maintenant, ndlr)“.
Bruno Guillon : qui est sa femme ?
Si la vie professionnelle de Bruno Guillon est une immense réussite jusqu’à présent, l’animateur peut en dire autant de sa vie privée. En effet, le présentateur partage la vie d’une certaine Marion depuis déjà 25 ans. Ensemble, le couple a donné naissance à un garçon prénommé Anatole. Chroniqueuse sur RFM, la compagne de Bruno Guillon est également comédienne.
Bruno Guillon : quel est son salaire ?
À la tête de deux émissions quotidiennes sur Fun Radio et France 2, mais aussi d’un programme hebdomadaire sur RTL, Bruno Guillon n’a jamais dévoilé la somme qu’il touche à la fin du mois. Cependant, l’animateur s’est laissé aller à quelques confidences sur le plateau de C à vous. “On est sur le service public en même temps… C’est un choix !“, a-t-il lancé sur l’antenne de France 5, ce qui pourrait sous-entendre qu’il ne gagne pas une fortune pour son émission sur France 2.
Bruno Guillon est-il sur Twitter ?
Sur son compte Twitter officiel, qui rassemble près de 300.000 abonnés, Bruno Guillon (@BrunoGUILLONOff) a pris pour habitude de partager quelques vidéos des coulisses de ses différentes émissions. L’animateur n’oublie également jamais de publier les excellents résultats d’audience des programmes qu’il incarne sur les antennes de Fun Radio, RTL et France 2.
Bruno Guillon est-il le frère de Stéphane Guillon ?
Bien qu’ils possèdent le même nom de famille, Bruno Guillon et Stéphane Guillon n’ont absolument aucun lien de parenté. Au cours d’une interview pour Voici en 2016, l’animateur a révélé que certaines personnes l’ont confondu par le passé avec son homonyme humoriste. “Cela m’a valu quelques déconvenues des fois, sur des gens qui m’ont insulté. Après ils me voyaient et ils me disaient : ‘Ah, mais n’êtes pas le gars de la télé !'”, a-t-il expliqué.