Le hasard a très bien fait les choses pour un homme d’une quarantaine d’années qui a gagné 17 millions d’euros… sans le vouloir.
Non seulement il ne joue pas souvent au loto, mais il ne voulait en plus pas jouer le jour de la grande cagnotte. Peu habitué à remplir des grilles, le quadragénaire qui a voulu garder l’anonymat ne joue qu’avec l’application FDJ – Française des jeux – et comptait symboliquement jouer pour le vendredi 13 janvier 2023, comme de nombreuses personnes qui gardent dans leur tête une petite pointe de superstition. Pourtant sans s’en rendre compte, c’est pour le tirage du samedi 14 qu’il a coché ses cases, une erreur qui va lui rapporter gros. “Ce jour-là, je devais avoir une bonne étoile au-dessus de ma tête” a-t-il ainsi expliqué dans le communiqué dévoilé par la FDJ. Et pour cause. Car lorsqu’il s’est réveillé dans la nuit du 14 au 15 janvier et qu’il a regardé l’heure sur son portable, l’heureux gagnant a eu une très bonne surprise.
Un notification de l’application de la FDJ l’a fait aller voir son compte, où il a pu voir qu’il venait de remporter l’énorme cagnotte du 14 janvier, soit 17 millions d’euros. De quoi le réveiller sans problème et l’encourager à immédiatement partager la nouvelle avec sa femme, qu’il s’est empressée de réveiller à son tour. Toujours selon le communiqué de la FDJ, le couple a ainsi pu discuter de ses projets pendant toute la nuit avant de se décider, dès le lendemain matin, à annoncer au reste de la famille une nouvelle qui allait bouleverser leur vie.
Grâce à sa combinaison gagnante – 13, 14, 22, 36, 40 et le 9 en numéro chance – le père de famille songe déjà à démissionner de son métier d’ouvrier pour pouvoir monter sa propre entreprise, en plus d’acheter une maison dans le Nord de la France et de prévoir des voyages avec toute sa famille. Quant à sa femme, elle avait déjà une idée bien précise de ce qui la faisait rêver : “Lorsque je lui ai demandé ce qui lui ferait le plus plaisir, ma femme n’a pas hésité une seconde : une plancha !”. Un souhait simple que son mari va pouvoir rapidement assouvir. La FDJ précise qu’il s’agit du tout premier jackpot de 2023 mais aussi de la sixième plus grosse somme d’argent remportée grâce au Loto sur internet, la plus élevée étant de 26 millions d’euros remportés le 11 septembre 2021.