Acteur dans le film Pattaya, diffusé sur C8 ce 3 février, Saïd Bogota a été condamné, en septembre 2021, à 16 ans de prison pour avoir enlevé, séquestré, torturé et tenté de tuer le nouveau petit ami mineur de son ex-copine.
C8 diffuse, ce vendredi 3 février à 21 heures, le film Pattaya, réalisé par Franck Gastambide, et dans lequel ce dernier incarne un jeune de cité qui s’envole pour la Thaïlande et qui y découvre les combats de nains en compagnie notamment de deux amis interprétés par Malik Bentalha et Ramzy Bedia. Dans cette comédie au près de deux millions d’entrées en salles en France, Saïd Bogota campe, quant à lui, le rôle de Tong Po, un de ces combattants de petite taille qui fait la renommée de la ville de Pattaya.
A l’occasion de la diffusion de ce film, Closer vous propose d’en savoir plus sur cet acteur passé par le stand-up et condamné à 16 ans de prison en 2021. En effet, Saïd Bogota est accusé d’avoir enlevé, séquestré et tenté de tuer un adolescent de 17 ans en compagnie de deux amis à lui. Les faits remontent à 2018. L’acteur de petite taille et ses deux amis enlèvent le nouveau copain de l’ex-petite amie de Saïd Bogota. La victime mineure est retenue dans une cave d’immeuble où elle subit de nombreuses tortures, notamment des jets d’acide et de gaz lacrymogène en plein visage. Les ravisseurs transportent ensuite le jeune homme totalement aveuglé dans un champ isolé où le déferlement de violence continue. L’adolescent reçoit deux tirs de lanceur de balles de défense à courte distance au niveau de la tête. Saïd Bogota a reconnu, lors de son procès, avoir également donné une vingtaine de coups de crochet de remorquage sur le crâne de la victime qui a ensuite été aspergée d’essence et incendiée. Le jeune homme était alors parvenu à s’enfuir.
Au cours du procès, les avocats de Saïd Bogota ont plaidé une vie entière de rejet en raison de son handicap et ont contesté la préméditation qui a finalement été retenue. L’acteur de petite taille, considéré comme l’investigateur de ce rime, a donc été condamné à 16 ans de prison ferme. Ses deux complices ont, quant à eux, été condamnés à des peines de dix et treize ans de prison.