Par Lola G.
Mercredi 1er février 2023, Marion Cotillard, Gilles Lellouche et Guillaume Canet étaient invités dans le podcast Canapé six places. Interrogé sur la manière de gérer les scènes intimes au cinéma, le réalisateur a fait des sous-entendus olé-olé sur le tournage de celles-ci.
Un film très attendu par les spectateurs… Mercredi 1er février 2023 est sorti au cinéma Astérix et Obélix : l’empire du milieu. Pour l’occasion, une partie de l’équipe de film était invitée au micro de Léna Situations dans le podcast Canapé six places. Interrogé sur la manière de gérer et de tourner des scènes intimes, Guillaume Canet a indiqué : “Je sais que c’est quelque chose que je n’ai jamais aimé en tant qu’acteur, en tant que réalisateur, je déteste ça. Je n’aime pas ça, il y a un truc qui me met mal à l’aise. Sauf quand c’est pour les deux qui s’embrassent comme dans Les Petits Mouchoirs par exemple.” Alors que celui-ci a fait référence au baiser entre Marion Cotillard et Gilles Lellouche dans le film, la mère de ses deux enfants s’est exclamée : “C’est quand même vraiment bizarre, il m’a fait embrasser tous ses potes, et après, il vient se plaindre !” Ce à quoi Gilles Lellouche a répondu : “Je pense qu’au fond, ça l’excite un peu…“
Intriguée, l’influenceuse a demandé aux stars comment elles faisaient pour ne pas tomber amoureuses de leurs partenaires de jeu. “Bon bah nous, on est un très mauvais exemple !“, a lâché Marion Cotillard, avant que Guillaume Canet répliqué : “Oui, pour ceux qui ont vu Jeux d’enfants. C’est compliqué, même si on ne le voulait vraiment pas…” En toute transparence, le réalisateur a expliqué : “C’est particulier ! Quand on joue un personnage, on essaie de croire à son personnage, on croit à ses sentiments, à ce qui le fait vibrer, et quand on passe la journée à faire des bisous à une fille ou à un mec, et que le soir : ‘Bon, bah, salut’ on se fait la bise, ciao… C’est toujours un peu compliqué. Pour peu que ça ne se passe pas super à la maison, ça peut vite déraper. Ça fait un peu la fragilité de ce métier.“
Jeudi 2 février 2023, Paris Match a consacré un article à la sortie d’Astérix et Obélix : l’empire du milieu. Alors que les rumeurs disent que le duo se serait séparé, un membre de l’équipe du film a déclaré : “Leur situation personnelle est complexe, fragile, et on sent bien qu’ils ont à coeur de défendre le film sans avoir à parler d’eux.” Un proche de Marion Cotillard et Guillaume Canet a ajouté quant lui : “Ils en ont vu d’autres. Ils n’ont juste pas envie de parler d’eux quand ils ne savent pas où ils en sont. Pour l’instant, tout va bien, ils affrontent ce moment ensemble, pour leurs enfants, pour le film. Le reste, ils verront plus tard…“