Lynda Cramer a vécu une expérience incroyable après que son cœur se soit arrêté de battre pendant de très longues minutes.
L’histoire est difficilement croyable, comme le sont tous les récits des “near death experience”, ces expériences de mort imminente qui emmènent les victimes aux portes de la mort avant de les ramener à la vie. Il y a quelques temps, c’est la docteure Lynda Cramer, détentrice d’un doctorat en métaphysique et portée sur le champ du paranormal, qui a raconté sur une chaîne Youtube dédiée aux expériences de mort imminente ce qui lui est arrivé le 6 mai 2001. Comme elle le raconte, elle s’est mise à “flotter dans le salon” alors qu’elle venait simplement de se réveiller, aux alentours de 2h du matin, pour aller aux toilettes. “J’ai vu la scène se dérouler sous mes yeux, mon mari de l’époque se précipiter vers mon corps puis deux secouristes arriver. (…) J’ai remarqué que je ne respirais pas et que tout était très calme”.
Montrant ensuite le dossier médical dans lequel un rapport complet de la fameuse nuit a été fait, Lynda Cramer explique qu’il est écrit qu’elle a été “cliniquement morte pendant un peu plus de 14 minutes”. L’intervention des secours, elle, a duré environ 45 minutes avant que son corps ne soit placé sur une civière pour être transporté à l’hôpital le plus proche. Seulement alors que son corps était entre les mains des secours, Lynda Cramer explique qu’elle s’est soudainement retrouvée dans un “champ de fleurs” en train d’observer “des montagnes au moins 30 fois plus hautes que le Mont Everest, des lacs, une vue panoramique qui allait au-delà de [sa] vue périphérique”. Selon son estimation, elle aurait passé 1 an et demi dans ce champ de fleurs avant de se retrouver dans un autre endroit.
La victime aurait ensuite découvert d’autres endroits plus rêveurs les uns que les autres, tout en gardant la capacité de prendre n’importe quelle forme, de se rendre à n’importe quel endroit et de parler aux gens qui l’entouraient. Cette expérience se déroulait alors qu’elle flottait au-dessus de son corps physique, et aurait duré environ 5 ans selon ses calculs. Afin de raconter tout ce qui lui est arrivé, Lynda Cramer a tenu à écrire un livre intitulé Five Years in Heaven et dans lequel elle a été jusqu’à dessiner certaines des personnes qu’elle a pu rencontrer pendant son expérience de mort imminente.