La fortune de Michael Schumacher a été dévoilée par le média Cuatro, ce mercredi 1er février. Le multiple champion de Formule 1 aurait gagné plusieurs millions de dollars au fil des années.
Michael Schumacher est un pilote automobile qui a marqué les esprits durant de longues années. Sa carrière s’est brutalement arrêtée lorsqu’il a été victime d’un accident de ski en décembre 2013. Son état de santé a longtemps été tenu secret, notamment depuis sa sortie du coma. Ce mercredi 1er février, c’est son argent qui a été évoqué par le média Cuatro. Selon le journal espagnol, l’ancien champion de Formule 1 détiendrait une fortune de 600 millions d’euros. Un montant qu’il serait parvenu à accumuler au fil des années grâce à sa carrière dans le sport automobile mais aussi ses nombreux contrats de publicité et de sponsoring. En effet, il aurait obtenu plus de 10 millions de dollars pour porter les casquettes de la marque Shell à chacune de ses apparitions. Grâce à ce type de contrat, il aurait obtenu au total près de 50 millions de dollars. De même pour celui avec Mercedes lors de sa dernière saison de F1, qui lui aurait rapporté plus de 20 millions de dollars. Une fortune amassée au fil des années et qui lui a permis de subvenir aux besoins de sa famille mais aussi à sa santé, lorsqu’il a été victime de son grave accident.
Michael Schumacher a enchaîné les contrats et il a gagné beaucoup d’argent. Cette fortune, il n’a pas hésité à l’utiliser avec son épouse Corinna, pour des projets qui leur tenaient à cœur. Ils ont notamment fait l’acquisition de nombreuses propriétés. En effet, le couple en possède une en Suisse, sur les bords du lac Léman et payée près de 35 millions d’euros. Une maison dans laquelle le pilote de F1 vit aujourd’hui et qui a été adaptée à ses problèmes de santé. Tous deux auraient également fait l’acquisition d’un ranch pour y élever des chevaux. Dans le sud de l’Europe, Michael Schumacher et Corinna possèdent une propriété à Majorque dont la valeur est de 40 millions d’euros. Selon Majorca Daily Bulletin, la famille est propriétaire d’une île artificielle située au large des Émirats arabes unis et nommée The World. Passionnée de voitures de luxe, Michael Schumacher n’a pas hésité à en acheter beaucoup au fil des années. Parmi elles, une Ferrari de 2003, estimée à 9,5 millions de francs suisses. Des biens dont l’ancien champion de F1 est très fier.
Les fans de Michael Schumacher sont très inquiets pour l’ancien champion, notamment puisqu’il se fait très discret depuis son accident. Ses proches sont également très privés et les nouvelles le concernant sont très rares. Il y a quelques semaines, Jean Todt, un ami de longue date, a fait quelques confidences dans les colonnes de Bild. “Je suis heureux que les fans, pas seulement en Allemagne, pensent autant à lui”, avait-il confié avant d’ajouter : “Les gens posent tellement de questions sur Michael. Les fans doivent savoir qu’il est entre de bonnes mains. Dans la meilleure situation possible et entouré de gens qui l’aiment”. Des confidences très attendues et rassurantes.