Dans la plus grande discrétion, Kate Middleton a lancé un nouveau compte Instagram. La princesse de Galles a étendu sa présence sur les réseaux sociaux pour la bonne cause.
- Kate Middleton a ouvert un nouveau compte Instagram
- Kate Middleton a lancé une campagne qui lui tient à coeur
- Kate Middleton est engagée pour le développement de la petite enfance
Kate Middleton a beau être l’une des personnes les plus scrutées du monde, elle sait parfois se faire discrète… Et notamment sur les réseaux sociaux. Sans grande annonce, la princesse de Galles a en effet étendu sa présence en ligne. Ce mardi 31 janvier, elle a lancé un nouveau compte Instagram symbolique pour le Royal Foundation Centre for Early Childhood. Cette association, la plus grande et importante de Kate Middleton et du prince William, a été créée en juin 2021 dans un but précis : celui de sensibiliser à l’importance de la petite enfance, le cheval de bataille de la duchesse de Cambridge. Sur cette page Instagram, la maman de George, Charlotte et Louis a d’ores et déjà publié une vidéo dans laquelle elle se confie sur l’impact des cinq premières années de la vie dans l’existence.
“Notre petite enfance, la période allant de la grossesse à l’âge de cinq ans, façonne fondamentalement le reste de notre vie, a-t-elle lancé. Mais en tant que société, nous consacrons actuellement beaucoup plus de notre temps et de notre énergie à la vie future. Aujourd’hui, le Royal Foundation Center for Early Childhood lance une nouvelle campagne, Shaping Us, pour sensibiliser à l’impact que nous pouvons avoir sur la vie lorsque nous construisons un monde solidaire et stimulant autour des enfants et de ceux qui s’occupent d’eux.” Et Kate Middleton d’ajouter, dans un blazer vert forêt : “Parce qu’en concentrant notre temps, notre énergie et nos ressources collectives sur ces années les plus préventives, nous pouvons faire une énorme différence pour la santé physique et mentale et le bonheur des générations à venir”.
La campagne Shaping Us , qui a débuté lundi 30 janvier, vise à “accroître la compréhension du public sur l’importance cruciale des cinq premières années de la vie d’un enfant” et à susciter l’intérêt scientifique pour “l’un des sujets les plus stratégiquement importants de notre temps”. Après son lancement, Kate Middleton a débuté ses engagements pour cette campagne, notamment en allant à la rencontre d’habitants de Leeds ce mardi 31 janvier dans une tenue très sage. “Nous lui avons dit que Leeds est un endroit formidable pour élever des enfants. Sa campagne est une excellente initiative, s’est réjouie une femme. C’est bon pour les gens qui en ont besoin. Nous avons de la chance d’avoir un bon réseau communautaire autour de nous, mais c’est bien pour ceux qui n’en ont pas.” Sur Instagram, elle a d’ailleurs publié plusieurs clichés de cette visite symbolique.