Par Marine T.
Dans l’émission animée par Jordan de Luxe, Grace de Capitani a réglé ses comptes avec de nombreux comédiens. En plus de Jean Benguigui, celle qui a joué dans Les Sous-doués en vacances ne s’est pas montrée très tendre avec Roger Hanin.
Grace de Capitani avait besoin de vider son sac. Face à Jordan de Luxe, la comédienne n’a pas mâché ses mots en se souvenant de sa collaboration avec Roger Hanin. En effet, à deux reprises, en 1993 et en 1994, elle a joué dans Navarro et a ainsi donné la réplique au comédien mort en 2015. Seulement, elle ne garde pas à un bon souvenir de son expérience dans la célèbre série et de son personnage de Laura Marcos. C’est en tout cas ce qu’elle a confié face à Jordan de Luxe, lundi 30 janvier 2023. Le journaliste a voulu savoir si Roger Hanin avait vraiment un “caractère de cochon“.
“Je gardais mes distances parce que je n’avais pas vraiment accroché“, a-t-elle lancé dans un premier temps avant de révéler un geste de l’acteur qu’elle n’a toujours pas digéré, pourtant 30 ans plus tard. “Je lui avais rapporté du chocolat de Belgique et il a fini la boîte devant tout le monde, sans en présenter à personne. Ça m’a un peu refroidie“, a-t-elle déclaré. “Normalement quand tu reçois une grosse boîte de chocolats, tu en présentes à l’équipe ! Ce n’est pas que j’ai arrêté de lui parler, j’avais encore des répliques à lui dire.” Le reste de la collaboration entre les deux acteurs devaient donc être plutôt tendue.
Mais Grace de Capitani semblait également avoir quelques soucis avec un autre acteur en la personne de Jean Benguigui. En effet, si son personnage ne fait plus partie de Scène de ménage (avec Jean Benguigui, ils jouaient un couple de retraités lors des primes), c’est seulement de la faute de son partenaire de jeu. “Je crois qu’il y a eu une mésentente avec l’équipe et Jean Benguigui. C’est ce qu’on m’a dit“, a-t-elle encore confié sur le plateau de l’émission Chez Jordan. “Il était très capricieux… Je n’aime pas dire du mal.”