Par Lola G.
Vendredi 27 janvier 2023, Voici a mené une longue enquête sur Denis Brogniart, accusé de comportements inacceptables. Le lendemain, le mari d’une accusatrice de l’animateur est sorti du silence, sur Instagram.
Une enquête qui n’a pas fini de faire parler d’elle… Vendredi 27 janvier 2023, Voici a révélé que Denis Brogniart était accusé par d’anciennes collaboratrices de comportements inacceptables. En 2019, le célèbre animateur aurait notamment qualifié “de merde, tout juste bonne à sourire” la journaliste Charlotte Namura durant la coupure publicitaire du Mag, sur TF1. Samedi 28 janvier 2023, le mari de la jeune femme, Jean-Luc Guizonne, découvert dans la Star Academy, est sorti du silence. Sur Instagram, il a ainsi écrit : “Soutien inconditionnel envers toi ma Reine. Tu es un modèle de persévérance et de courage. Tu as toute ma force, mon admiration et mon amour. Il aura fallu attendre 4 ans pour avoir des excuses bidons et orchestrées, sans une once de sincérité. Ce combat que tu mènes face à ce système corrompu qui ne nous a jamais soutenu se révèle enfin payant.“
Estimant que le public n’a que “la face visible de l’iceberg pour le moment“, Jean-Luc Guizonne a continué : “Je t’ai vu rentrer chaque soir en larmes. J’ai tenté de trouver les mots, parfois, je les avais et parfois pas. Je remercie le ciel de ne pas avoir croisé la route de ce lâche, car cette sagesse qui me caractérise tant n’aurait pas pu apaiser la rencontre.” Ému, le mari de Charlotte Namura a précisé : “La réalité est qu’aujourd’hui, tu vas bien et que les témoignages bienveillants n’ont jamais manqué. Je regrette le silence et le manque de soutien de beaucoup d’hommes qui travaillaient avec toi ou qui ont été témoin de ces violences (…) Cette générosité qui te caractérise te mène avant tout à t’assurer que les générations futures de journalistes femmes puissent exercer leur métier sans pression et sans devoir s’excuser d’être des femmes.“
Pour conclure, l’artiste a ajouté : “Il est là ton combat, et c’est tout à ton honneur ma femme. Une chose est certaine, c’est que le Karma se charge de remettre la balle au centre.” Dans la section des commentaires, sa femme lui a répondu. “Tout n’a pas été facile dans ma vie. J’ai vécu des épreuves. Des vagues un peu trop hautes. Mais je sais une seule chose. C’est que je revivrai tout ça mille fois en sachant que j’allais être aimé par toi. Tu es mon roc. Tu es ma lumière. Je suis forte grâce à toi. Tu es un homme incroyablement juste, généreux et bon. Je t’aime, merci d’être ce mari aimant“, a-t-elle partagé. Sur Twitter, un internaute a écrit à Jean-Luc Guizonne : “Va le voir et mets lui en une !” Alors, celui-ci a répondu : “Alors… J’y ai fortement pensé pour être honnête avec toi. Mais on connaît tous la suite…“