Marie-France Dumortier et Richard Di Gennaro, 83 ans, ont disparu le 1er janvier 2023 près de Roubaix. Après un mois sans nouvelles, la sœur de la disparue réfute totalement l’une des pistes explorées par la police.
Voilà un mois qu’ils n’ont plus donné de nouvelles. Le 1er janvier dernier, Marie-France Dumortier et Richard Di Gennaro, 83 ans, se sont volatilisés alors qu’ils rentraient d’un repas de famille à Mairieux, dans le Nord. Peu après le signalement, un appel à témoins a été lancé et une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par le parquet de Lille. La Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) a alors révélé que le téléphone du couple avait été localisé à Marly, à une soixantaine de kilomètres de son domicile de Roubaix, vers 19h09, le soir de la disparition.
Mais en dépit des efforts déployés, Marie-France et Richard restent introuvable. Après un mois de silence, Pascale Porcq, la sœur de la retraitée, s’avoue plus perdue que jamais. “On ne sait même pas où ils peuvent être, on ne sait pas ce qu’il s’est passé”, confie-t-elle à France 3. Néanmoins, si elle ignore complètement ce qui est arrivé à sa sœur et son beau-frère, Pascale est au moins sûre d’une chose : la piste du départ volontaire n’est pas la bonne. Pour elle, sa sœur n’avait aucune raison de disparaître ainsi.
Un avis que partage Michèle, voisine et amie du couple d’octogénaires. Selon elle, il est impossible que Marie-France et Richard soient partis de leur plein gré. “Je ne crois pas du tout en une disparition volontaire. Ils avaient des projets, ils étaient joyeux […] on peut tout imaginer. Cette disparition n’a rien de normale“, a-t-elle déclaré dans l’émission Sept à Huit.
Mais alors, où sont donc passés Marie-France Dumortier et Richard Di Gennaro ? Pourquoi se trouvaient-ils à plus d’une heure de route de chez eux le soir du 1er janvier, alors qu’ils étaient censés rentrer à Roubaix ? Ont-ils fait une mauvaise rencontre ? Avaient-ils des ennemis ? Pour l’heure, le mystère reste entier.