À moins de quatre mois du couronnement du roi Charles III, la présence du prince Harry n’est toujours pas confirmée. De quoi inquiéter le prince William, qui redoute l’apparition de son frère.
- Le couronnement du roi Charles III aura lieu le samedi 6 mai 2023.
- Le prince William craint que son frère vienne perturber la cérémonie.
- Le prince Harry n’a toujours pas confirmé sa présence à l’événement.
Le samedi 6 mai, le roi Charles III sera officiellement couronné à l’abbaye de Westminster, à l’issue d’une cérémonie moderne. À quelques semaines de cet événement historique, Buckingham Palace commence à dévoiler certains détails, sans pour autant se prononcer sur la liste des invités. En effet, la question de la présence du prince Harry, de Meghan Markle et de leurs deux enfants se trouve au cœur de toutes les discussions.
Alors que le second fils de Lady Diana a critiqué la famille royale à plusieurs reprises, le roi Charles III ferait tout pour le convaincre d’assister à son couronnement et aurait désigné l’archevêque de Canterbury pour trouver une solution. “La famille est divisée et tout porte à croire qu’on conseille à Harry de ne rien accepter à ce stade, d’attendre jusqu’à la dernière minute, ce qui rend les négociations avec lui très difficiles” a cependant indiqué un membre de Lambeth Palace au Times.
Si le roi Charles III semble déterminé à faire venir son fils à la cérémonie du couronnement, le prince William ne serait pas du même avis. En effet, dans un article publié le lundi 30 janvier, l’Express est revenu sur les craintes de l’héritier au trône britannique. “Le prince William a des réserves quant à leur présence. Il craint que son frère éclipse le couronnement en l’utilisant comme un coup de publicité” a-t-il été rapporté.
En effet, si l’absence du prince Harry pourrait affoler la presse britannique, sa présence pourrait attirer tous les regards. Le mari de Kate Middleton souhaiterait donc que tout soit organisé et scénarisé afin que le prince Harry ne puisse pas perturber l’événement. Un détail compliqué à organiser puisque le père d’Archie et Lilibet pourrait annoncer sa décision au tout dernier moment.