Au début du mois de décembre 2022, un Français a gagné à l’EuroMillions, mais ne s’est pas présenté pour récupérer ses gains.
C’est un gros coup de chance qui pourrait passer inaperçu pour un joueur de l’EuroMillions. Le vendredi 2 décembre, un Français valide les bons numéros sur une grille et se voit remporter le tirage My Million, d’une valeur d’un million d’euros. Seul problème, les jours passent et l’heureux gagnant ne se déplace pas pour récupérer ses gains.
Selon le règlement de la Française des Jeux (FDJ), le gagnant dispose de 60 jours pour réclamer ses gains. Son ticket gagnant expirera donc le lundi 30 janvier 2023 à 23h59. Dans le cas où il ne se présenterait pas et le jackpot étant de rang 1, la FDJ récupèrera les gains. “On le redistribue aux clients, sous forme de cagnottes spéciales, ou bien d’offres promotionnelles, comme des mises offertes sur nos sites Internet” avait-elle expliqué en septembre 2022. Dans d’autres cas, la somme peut être reversée à l’État. En 2020 et 2021, ce sont plus de 200 millions d’euros qui ont été reversés, car les gagnants ne se sont pas manifestés.
La somme remportée par le gagnant étant importante, la FDJ a tenté de lancer un appel sur les réseaux sociaux pour l’identifier, le mercredi 25 janvier. Si le lieu exact de l’achat du ticket n’a pas été révélé, il s’agirait d’un point de vente situé dans le sud de la Charente, dans la région Nouvelle-Aquitaine.
Afin de donner toutes ses chances au gagnant, le numéro de son ticket a également été dévoilé : il s’agit du HR 390 6385. “À ce stade, le gagnant que nous recherchons en Charente ne s’est pas manifesté” a reconnu la FDJ le lundi 30 janvier. À seulement quelques heures de la fin de validité de son ticket, le gagnant peut encore se manifester en appelant le service client de FDJ au 09 69 36 60 60, afin d’être mis en contact avec les équipes “accompagnement et expérience gagnants“.