Il attendrit le cœur des internautes avec la tristesse éprouvée après la perte de son chien. Le nouveau chien qu’il a adopté n’aura pas survécu plus d’une nuit avec lui.
Meurtre terrifiante d’un gentil petit chien par un septuagénaire esseulé dans une maison de retraite de Wanze, près de Liège, en Belgique. Ne supportant pas la solitude après la mort de son chien Bouba âgé de 10 ans, l’homme de 71 ans, habitant dans une maison de retraite, lance un appel sur les réseaux sociaux. Le septuagénaire cherchait à adopter un nouveau compagnon à quatre pattes, rapporte RMC Crime, relayant les informations du média belge Sudinfo-La Meuse. Le vœu de l’homme de 71 ans est assez vite exaucé.
Le 23 janvier 2023, un couple lui a proposé d’adopter un petit chien âgé de 4 ans, un bichon maltais, précise RMC Crime. Pour ramener Pantoufle à son bourreau, le couple a parcouru 200 kilomètres. Ils rentrent chez eux pensant sûrement avoir fait une bonne action et rassurés d’avoir apporté le sourire à un homme en deuil de son dernier compagnon. L’homme du troisième âge en question semble apprécier son chien et décide d’adopter le petit chien. Cependant, ce dernier n’aura pas survécu plus d’une nuit dans la maison de retraite qui devait lui faire office de nouveau foyer.
Pantoufle, le nouveau chien du septuagénaire, ne s’est pas tout de suite senti à l’aise dans sa nouvelle demeure. Le chien aboie avec insistance durant la nuit, ce qui n’a pas manqué d’agacer son nouveau maître. Ne supportant pas le vacarme produit par le chien, le septuagénaire prend une mesure radicale et décide de mettre fin à la vie de son compagnon de la pire des manières. Il l’a pendu avec sa laisse avant de l’égorger avec son couteau. Le mardi 24 janvier, le couple qui lui a fait cadeau du chien appelle le vieil homme pour prendre des nouvelles. L’homme leur annonce : “Il était vraiment insupportable, je l’ai tué“.